lee Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 J'ai une petite question bête mais comment tenons nous correctement des ciseaux ? car j'ai lu plusieurs choses différentes sur le sujet ... pour moi le pouce est dans un anneau et se trouve vers le haut, etle majeur est dans l'autre anneau, l'index aide en pouçant sur l'anneau où est le majeur et pour vous ? merci de vos réponses
audad Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 Coucou, Moi je mets l'index et le majeur dans le même anneau (celui du bas) ! Mais de là à savoir si je tiens correctement mes ciseaux.... Avis aux autres. A+ Audrey
ln07 Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 je mets mon index et mon majeur ds le meme anneau
makabanokanada Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 moi j'ai des ciseaux pour enfants, d'école, "à pas cher" quoi, et il n'y a que mon index qui passe dans la boucle... alors le majeur reste dehors, et accompagne plus ou moins le mouvement... je fais bien maîkresse??? :P
pike Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 je me suis posée la même question il y a peu! majeur dans l'anneau et index en dehors qui guide le mouvement pour moi mais de là à savoir si c'est la bonne façon...????
haribo Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 je tiens mes ciseaux comme toi Lee et je pense que c'est la bonne façon
Kiwichick Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 Coucou,Moi je mets l'index et le majeur dans le même anneau (celui du bas) ! Mais de là à savoir si je tiens correctement mes ciseaux.... Avis aux autres. A+ Audrey <{POST_SNAPBACK}> Moi aussi et il me semble que c'est la position la plus stable, non ? Mais je suis gauchère et j'utilise des ciseaux de droitier alors ...
makabanokanada Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 ben oui mais quand les doigts rentrent pas dans l'anneau????
Mila Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 Moi aussi index et majeur dans le même anneau. Mais j'utilise les gros ciseaux pour adulte, ceux avec l'anneau du bas 2 fois plus grand. Ca doit être prévu pour y mettre 2 doigts, non ? Sinon avec ceux des enfants, je ne mets que le majeur dans l'anneau du bas. Et je trouve ça nettement moins confortable... <_<
azerty Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 J'ai une petite question bête mais comment tenons nous correctement des ciseaux ? car j'ai lu plusieurs choses différentes sur le sujet ... pour moi le pouce est dans un anneau et se trouve vers le haut, etle majeur est dans l'autre anneau, l'index aide en pouçant sur l'anneau où est le majeur et pour vous ? merci de vos réponses <{POST_SNAPBACK}> je comprends pas tout là l'index c'est bien le doigt qui est à coté du pouce? Tu ne mets pas ton index dans l'anneau je comprends pas ce que tu fais avec ton index (où tu le mets?) si c'est le majeur (le doigt du milieu) qui est dans l'anneau A vous lire je commence à me demander si je suis normale à utiliser pouce et index (et pas le majeur)
lee Posté(e) 5 janvier 2005 Auteur Posté(e) 5 janvier 2005 bon je me sens un peu moins folle je suis d'accord pour l'index et le majeur dans l'anneau du bas quand on peut le faire, mais pour les ciseaux c'est rarement le cas !! donc je vais faire placer le majeur pour guider la découpe voici un texte trouvé sur internet que je vais utiliser pour expliquer aux enfants la bonne tenue des ciseaux : Monsieur Pouce travaille souvent et il est très occupé : il console les petits enfants tristes qui sucent leur pouce, il aide ceux qui ont du mal à s’endormir … Quand les enfants grandissent, ils ne sucent plus leur pouce alors Monsieur Pouce n’a plus de travail et s’ennuie. Il n’a plus rien à faire jusqu’au jour ou les enfants apprennent à couper avec des ciseaux. Pour couper, les enfants ont besoin de lui et aussi de ses frères Monsieur Index et Monsieur Majeur. Monsieur Pouce s’installe au milieu d’un anneau ; Monsieur Index et Monsieur Majeur au milieu de l’autre. Monsieur Pouce est content car il peut travailler en regardant le ciel et se balancer aux sons des ciseaux. (Dessiner un visage sur le pouce : l’enfant doit travailler avec Monsieur Pouce en haut pour qu’il regarde le ciel et qu’ils réussissent à bien découper). merci pour vos messages...
Messages recommandés