Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre.

quelqu'un a t'il exploité les sketches de ce livres. Je voudrais avoir une petite idée avant de l'acheter.

Merci

sisi

Posté(e)

il y a un livre sur des sketches à mimer chez retz, mais, il paraît que c'est difficile

c'est jeux de théâtres et sketches à l'école maternelle ou qq chose de comme ça le titre

Les petits lascars certaines histoires sont aussi à mimer

histoires 2 pour MS (sur amazon.fr) sinon tu tapes dans ton moteur de recherche ils sont en ligne

albums comme bon appétit monsieur lapin etc

il existe aussi ceux là

contes en scène

et

LE GRAND LIVRE DES PETITS SPECTACLES

mais, je en sais pas q aul niveau ça s'adresse faire une recherche sur alapage ou amazon.fr

Posté(e)
Tout est dans le titre.

quelqu'un a t'il exploité les sketches de ce livres. Je voudrais avoir une petite idée avant de l'acheter.

Merci

sisi

Cf. aussi "EN SCENE" Favaro/Flood chez Castermann : s'exprimer dans le domaine non verbal avec le corps, les mains, le regard, prendre des attitudes particulières et se déplacer... Jeux, silhouette, gestes... Un travail utile (au maître aussi) pour économiser et maîtriser sa voix... :clown:

J'ai travaillé sur ce thème en classes PAC dans la zep quel est ton niveau STP ?

Posté(e)

bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai une PS à avec beaucoup de garçon. 9a bouge assez. En faite notre projet d'école est sur le conte entre autre. donc en voyant le titre je me suis dis pourquoi pas...

Mais je suis preneuse de tout autre titre qui me permettrai de faire des petits ateliers théâtres (pour le moment, je crée des marottes avec les personnages des albums et ça marche du tonnerre)

Merci encore

il a l'air sympa ton livre calinours. Tu pourrais me donner des exemples ?

et les références exacts de ton livre

sisi

Posté(e) (modifié)

"EN SCENE" Patrice FAVARO/Richard FLOOD chez Castermann collection "les heures bonheurs"

Improviser ne s'improvise pas et jouer la comédie est un travail sérieux... Il faut apprendre à bien jouer avec son corps (attitude, déplacement, geste des mains, regard et éventuellement la voix)... Ce livre propose de nombreuses scènettes qui peuvent inspirer ton travail d'expression mimée mais attention, cela va demander du temps aux Petits, le mime est parfois une forme "d'abstraction" de l'expressionet des sentiments pas forcément à leur portée. Mais je t'encourage sur cette voie malgré tout , pour avoir travaillé avec un mime professionnel (mais en GS sur le thème Pierrot veut faire un cadeau à la Lune d'après le récit "bon anniversaire madame la Lune" de Ashbe...) j'ai pu apprécier les effets (pour eux et pour moi) d'un travail sur la communication non verbale avec mes élèves et la fabuleuse connivence qui peut en résulter dans une classe...

Un exemple ? jeu de marche : le bo garçon de la classe (moi) :clown: remuez les épaules et pensez que vous êtes une star du cinéma / le roi : redressez la tête et prendre un air important (puisque c'est toi qui as trouvé la fève) / le vieux : imagine que tu portes quelques chose de lourd sur ton dos... Il y a des indications très concrètes sur ce qui pourrait devenir une véritable "consigne-geste" dans la vie de la classe : l'exercice consiste à trouver le geste qui correspond à "là-bas", "tu es fou", "derrière", "tais-toi", "viens ici", "j'ai sommeil", "je ne sais pas"... idem avec les expressions fondamentales du visage "je suis content", "je suis triste", "je suis en colère"...

Il va de soi que dans quatre semaines (déjà !) le carnaval se prête à l'expérience. Tiens moi au parfum STP !

:wub: nours pour Sisi

Un MP de Sisi (qui s'est renseignée) me signale que ce livre est "épuisé" :cry:

"Envoie ton email en MP et je te transmets un mémoire sur le sujet..."

Modifié par calinours