tims Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 j'ai travaillé sur les polygones et maintenant sur les quadrilatères. Sur mon livre de maths il propose de construire un tangram (il ne l'appelle pas comme ça mais c'en est un). Je trouve que c'est une bonne idée mais je ne sais pas trop comment l'exploiter: former des quadrilatères particuliers avec des quadrilatères particulier? Et j'aurais voulu le lier à la techno pour la construction, mais comment s'y prendre? merci d'avance
anzyla Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 En fait le tangram est un puzzle chinois . Contrairement à nos puzzles occidentaux, qui utilisent des centaines de pièces pour réaliser une seule image, le tangram n'utilise que 7 pièces pour réaliser des centaines de modèles. C'est un carré constitué de quadrilatères particuliers que tu peux leur faire reconnaître... En techno , une fiche technique expliquant pas à pas la construction mais je ne connais pas le niveau.... Sinon tu peux le fabriquer dans les tapis de gym fin (environ 3€) comme cela ça se garde si tu souhaites l'exploiter plus tard.... Voici ce site sur les tangrams...
tims Posté(e) 5 janvier 2005 Auteur Posté(e) 5 janvier 2005 merci anzyla!! oui en techno: une fiche pour leur faire construire mais dans quel ordre, comment? ce sont des CM1 je n'ai pas de fiche de fabrication prête et je ne sais pas comment m'y prendre, alors j'attends votre aide!
anzyla Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 J'ai trouvé ceci Je pense que tu trouveras ton bonheur !
tims Posté(e) 5 janvier 2005 Auteur Posté(e) 5 janvier 2005 J'ai trouvé ceci Je pense que tu trouveras ton bonheur ! <{POST_SNAPBACK}> merci beaucoup de ton aide!!!
Lapin bondissant Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 Si tu veux je peux te passer mon boulot dessus DD
Messages recommandés