Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me joins à vous pour vous poser une question:

Différence entre méthode et stratégie????

;)

• Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• armelle38

27

• tatia

6

• Antonio.21

4

• titou017017

4

Posté(e)

méthode= applicatiopn figée d'un principe, théorème

stratégie relève du cognitif de la réflexion indivduelle, c propre à soir

Posté(e)

pour moi une méthode c'est un "chemin" pour réaliser une action et une stratégie c'est une voie pour y arriver.

C'est sûr c'est moins scientifique que toi Titou mais je répondrais ça face à un jury!;)

Qu'en pensez-vous?? :)

Posté(e)

Bonsoir.

J'avoue que pour moi la nuance entre le chemin et la voie n'est pas très claire...

Peux-tu être plus claire?

Merci

Posté(e)
pour moi une méthode c'est un "chemin" pour réaliser une action et une stratégie c'est une voie pour y arriver.

C'est sûr c'est moins scientifique que toi Titou mais je répondrais ça face à un jury!;)

Qu'en pensez-vous?? :)

dans la notion de méthode , on ne laisse pas la place à l'expérimentation, c'est plus une application d'une règle, et le processus d'apprentissage ne peut pas s'exercer.

la stratégie suppose que le sujet émette des hypothèses, les expérimente, les vérifie, par essais et ajustements, par exemple. il y a progression et construction du savoir.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Voilà une question qui m'a été posée :

"comment concrétement appliquer l'autorité ?"

• 3 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

c 'est un test

ne pas en prendre compte

merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Mais... est-ce que l'épreuve préprofessionnelle orale est toujours d'actualité pour le CRPE 2007? Ou en fait, on aborde ces questions ou interrogations pour "maitriser" mieux notre futur boulot?

Posté(e)
Mais... est-ce que l'épreuve préprofessionnelle orale est toujours d'actualité pour le CRPE 2007? Ou en fait, on aborde ces questions ou interrogations pour "maitriser" mieux notre futur boulot?

Bien sûr que l'épreuve d'oral pro est toujours d'actualité!! ;) et je dirai aussi que toutes ces questions sont également nécessaires à la maitrise de notre futur fonction!!

Posté(e)
Bien sûr que l'épreuve d'oral pro est toujours d'actualité!! ;) et je dirai aussi que toutes ces questions sont également nécessaires à la maitrise de notre futur fonction!!

Je demandais cela car j'ai eu un gros doute en lisant le BO... il n'est pas du tout clair à ce sujet, mais en effet, on m'a confirmé sur un autre post que l'OP était bien en partie composé de l'épreuve oral préprofessionnel. Je me disais aussi que c'était louche :P ;)