Estelle57 Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Je me joins à vous pour vous poser une question: Différence entre méthode et stratégie????
titou017017 Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 méthode= applicatiopn figée d'un principe, théorème stratégie relève du cognitif de la réflexion indivduelle, c propre à soir
Estelle57 Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 pour moi une méthode c'est un "chemin" pour réaliser une action et une stratégie c'est une voie pour y arriver. C'est sûr c'est moins scientifique que toi Titou mais je répondrais ça face à un jury! Qu'en pensez-vous??
Julalutine Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 Bonsoir. J'avoue que pour moi la nuance entre le chemin et la voie n'est pas très claire... Peux-tu être plus claire? Merci
foulbazar Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 pour moi une méthode c'est un "chemin" pour réaliser une action et une stratégie c'est une voie pour y arriver.C'est sûr c'est moins scientifique que toi Titou mais je répondrais ça face à un jury! Qu'en pensez-vous?? dans la notion de méthode , on ne laisse pas la place à l'expérimentation, c'est plus une application d'une règle, et le processus d'apprentissage ne peut pas s'exercer. la stratégie suppose que le sujet émette des hypothèses, les expérimente, les vérifie, par essais et ajustements, par exemple. il y a progression et construction du savoir.
anasopie Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 Voilà une question qui m'a été posée : "comment concrétement appliquer l'autorité ?"
nuage Posté(e) 5 janvier 2007 Posté(e) 5 janvier 2007 Voici un texte à travailler : http://www.cndp.fr/RevueVEI/118/13614311.pdf Si vous avez une idée de plan, n'hésitez pas à le faire partager. Bon courage.
petitemary84 Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 c 'est un test ne pas en prendre compte merci
florenceloq Posté(e) 11 février 2007 Posté(e) 11 février 2007 Mais... est-ce que l'épreuve préprofessionnelle orale est toujours d'actualité pour le CRPE 2007? Ou en fait, on aborde ces questions ou interrogations pour "maitriser" mieux notre futur boulot?
moumoon Posté(e) 12 février 2007 Posté(e) 12 février 2007 Mais... est-ce que l'épreuve préprofessionnelle orale est toujours d'actualité pour le CRPE 2007? Ou en fait, on aborde ces questions ou interrogations pour "maitriser" mieux notre futur boulot? Bien sûr que l'épreuve d'oral pro est toujours d'actualité!! et je dirai aussi que toutes ces questions sont également nécessaires à la maitrise de notre futur fonction!!
florenceloq Posté(e) 12 février 2007 Posté(e) 12 février 2007 Bien sûr que l'épreuve d'oral pro est toujours d'actualité!! et je dirai aussi que toutes ces questions sont également nécessaires à la maitrise de notre futur fonction!! Je demandais cela car j'ai eu un gros doute en lisant le BO... il n'est pas du tout clair à ce sujet, mais en effet, on m'a confirmé sur un autre post que l'OP était bien en partie composé de l'épreuve oral préprofessionnel. Je me disais aussi que c'était louche :P
Messages recommandés