titou017017 Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 bonjour je suis nouvelle sur ce forum d'oral pro et je veux participer à vos questionnaires, mais je suis perdue : quel questionnaire dois-je faire? merci de me répondre et bravo!!
florianna Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 Pour Strasbourg, je rajoute le sujet que j'ai eu l'an dernier : l'oralEn gros, les questions suggérées par les textes étaient : quelle est l'importance de l'oral à l'école? Est-ce une discipline d'apprentissage à part entière? etc Bon courage <{POST_SNAPBACK}> Bonjour Je travaille sur le thème avec la lecture à haute voix Florianna un peu décourager par l'ampleur du ravail à furnir pour cette épreuve là. Y a du boulot ! Mais par quel bout commencer !!
titou017017 Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 ok bon je me lance mais surtout si ça ne correspond pas à votre organisation dîtes le moi: je prends le sujet de toulouse: violence etr éducation civique et je mets mes réponses en ligne à la fin de la semaine, ouahhhh quelle bachotière!!!
tatia Posté(e) 15 novembre 2005 Posté(e) 15 novembre 2005 Bonjour. Excusez-moi de mon absence à ce forum. L'histoire m'a demandé plus de temps que je ne le pensais. J'en avais oublié le reste :P Je me suis remise au travail et j'ai relevé ces quelques questions / réponses concernant le chapitre 2. Si vous pouviez m'aider à le compléter, soit par d'autres questions similaires ou par des réponses complémentaires!
tatia Posté(e) 15 novembre 2005 Posté(e) 15 novembre 2005 oups, j'ai oublié de joindre mon fichier ! Chapitre_2.doc
natlaetitia Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 coucou! j'aimerais me joindre à vous pour répondre aux question d'op. mais comment vous organisez-vous? vous répondez par thème? quel est le thème auquel il faut répondre pour comparer nos réponses? sinon, répondez-vous aux questions du site d'affable? il est pas mal, mais y a pas de réponse toute faite...
tatia Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 coucou!j'aimerais me joindre à vous pour répondre aux question d'op. mais comment vous organisez-vous? vous répondez par thème? quel est le thème auquel il faut répondre pour comparer nos réponses? sinon, répondez-vous aux questions du site d'affable? il est pas mal, mais y a pas de réponse toute faite... <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, Tu pourrais par exemple rechercher des réponses aux questions que j'ai posées. Si tu trouves d'autres éléments de réponse tu pourrais alors en faire profiter tout le monde! Quant à moi, c'est sur le livre d'OP Hatier que j'ai trouvé ces questions.
ludivine027 Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 5 - Votre directeur est il un supérieur hiérarchique? Non c'est le ministre de l'éducation nationale notre supérieur. ************************************************************ ******** Voili, voilou, c'est à vous! Bon mercredi à tous! Armelle ce n'est pas l'inspecteur notre premier superieur? oups rectification deja apportée..desolé
tartiflete31 Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Coucou, juste une suggestion de réponse pour l'obligation scolaire des élèves: En effet c'est l'instruction qui est obligatoire donc il est tout à fait possible de garder un enfant à la maison ou dans des lieux éducatifs prévus pour les élèves particuliers! De plus avant de prévoir la descolarisation d'un élève je pense qu'il est important de chercher quel est le pb de cet élève ( copains, relation avec l'enseignant, peur ...) En discuter peut être avec le psychologue scolaire, et tout le personnel éducatif, car c'est une décision importante pour l'enfant et les parents. Voilà pour ma petite contribution...
Abyss Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 (modifié) Bonjour à tous,Concernant l'utilisation des manuels, j'ai lu (dans le Hatier Oral Pro) que si le prof s'en passe trop et utilise beaucoup de photocopies et feuilles volantes, cela ne permet pas une structuration des savoirs, surtout pour les élèves en difficulté. Le manuel sert, entre autre, à avoir une vision globale des savoirs et aide à les organiser dans la mémoire. Voilà pour cette petite contribution.... Bonjour à tous... Petite réponse complémentaire: les IO évoquent la possibilité, voire la nécessité de s'appuyer sur des manuels, particulièrement pour ce qui est du domaine maîtrise du langage et de la ilangue: "l'appui sur un manuel scolaire de qualité se révèle un gage de succès important dans cet enseignement délicat [...]" Mais ils ajoutent ce pendant:" toutefois il ne peut être, en aucun cas, le seul livre rencontré par les élèves". Modifié 31 mai 2006 par Abyss
titou017017 Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 oui mais attention le manuel est primordial car certains élèves n'ont pas de livres chez eux et le manuel est parfois le seul livre qu'ils aient à leur disposition bon courage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant