Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je suis nouvelle sur ce forum d'oral pro et je veux participer à vos questionnaires, mais je suis perdue : quel questionnaire dois-je faire? merci de me répondre et bravo!!

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• armelle38

27

• tatia

6

• DA-

4

• Antonio.21

4

Membres les plus actifs

Posté(e)
Pour Strasbourg, je rajoute le sujet que j'ai eu l'an dernier : l'oral

En gros, les questions suggérées par les textes étaient :

quelle est l'importance de l'oral à l'école? Est-ce une discipline d'apprentissage à part entière? etc

Bon courage

Bonjour

Je travaille sur le thème avec la lecture à haute voix

Florianna un peu décourager par l'ampleur du ravail à furnir pour cette épreuve là. Y a du boulot ! Mais par quel bout commencer !!

Posté(e)

ok bon je me lance mais surtout si ça ne correspond pas à votre organisation dîtes le moi: je prends le sujet de toulouse: violence etr éducation civique et je mets mes réponses en ligne à la fin de la semaine, ouahhhh quelle bachotière!!!

Posté(e)

Bonjour. Excusez-moi de mon absence à ce forum. L'histoire m'a demandé plus de temps que je ne le pensais. J'en avais oublié le reste :cry: :P

Je me suis remise au travail et j'ai relevé ces quelques questions / réponses concernant le chapitre 2. Si vous pouviez m'aider à le compléter, soit par d'autres questions similaires ou par des réponses complémentaires!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

coucou!

j'aimerais me joindre à vous pour répondre aux question d'op. mais comment vous organisez-vous? vous répondez par thème? quel est le thème auquel il faut répondre pour comparer nos réponses? sinon, répondez-vous aux questions du site d'affable? il est pas mal, mais y a pas de réponse toute faite...

Posté(e)
coucou!

j'aimerais me joindre à vous pour répondre aux question d'op. mais comment vous organisez-vous? vous répondez par thème? quel est le thème auquel il faut répondre pour comparer nos réponses? sinon, répondez-vous aux questions du site d'affable? il est pas mal, mais y a pas de réponse toute faite...

Bonjour,

Tu pourrais par exemple rechercher des réponses aux questions que j'ai posées. Si tu trouves d'autres éléments de réponse tu pourrais alors en faire profiter tout le monde!

Quant à moi, c'est sur le livre d'OP Hatier que j'ai trouvé ces questions.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

puis-je me joindre à vous?

Posté(e)

5 - Votre directeur est il un supérieur hiérarchique?

Non c'est le ministre de l'éducation nationale notre supérieur.

Voili, voilou, c'est à vous! :D

Bon mercredi à tous!

Armelle

ce n'est pas l'inspecteur notre premier superieur? :huh:

oups rectification deja apportée..desolé :wub:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Coucou, juste une suggestion de réponse pour l'obligation scolaire des élèves:

En effet c'est l'instruction qui est obligatoire donc il est tout à fait possible de garder un enfant à la maison ou dans des lieux éducatifs prévus pour les élèves particuliers!

De plus avant de prévoir la descolarisation d'un élève je pense qu'il est important de chercher quel est le pb de cet élève ( copains, relation avec l'enseignant, peur ...) En discuter peut être avec le psychologue scolaire, et tout le personnel éducatif, car c'est une décision importante pour l'enfant et les parents.

Voilà pour ma petite contribution...

Posté(e) (modifié)
Bonjour à tous,

Concernant l'utilisation des manuels, j'ai lu (dans le Hatier Oral Pro) que si le prof s'en passe trop et utilise beaucoup de photocopies et feuilles volantes, cela ne permet pas une structuration des savoirs, surtout pour les élèves en difficulté. Le manuel sert, entre autre, à avoir une vision globale des savoirs et aide à les organiser dans la mémoire.

Voilà pour cette petite contribution.... :blush:

Bonjour à tous... Petite réponse complémentaire: les IO évoquent la possibilité, voire la nécessité de s'appuyer sur des manuels, particulièrement pour ce qui est du domaine maîtrise du langage et de la ilangue: "l'appui sur un manuel scolaire de qualité se révèle un gage de succès important dans cet enseignement délicat [...]" Mais ils ajoutent ce pendant:" toutefois il ne peut être, en aucun cas, le seul livre rencontré par les élèves".

Modifié par Abyss
Posté(e)

oui mais attention le manuel est primordial car certains élèves n'ont pas de livres chez eux et le manuel est parfois le seul livre qu'ils aient à leur disposition

bon courage