globule Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 Bonjour, je ne trouve pas grand chose sur les séquences musicales au cycle 2. J'ai juste trouvé des livres avec des activités diverses mais pas de progression sur quelques semaines... pourriez-vous m'aider?? merci
miss bubble Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 Tu peux peut être choisir à chant que tu leur fait apprendre (assez rythmé) et ensuite faire un accompagnement dessus par les élèves. Ou bien encore leur faire écouter des musiques diverses en leur faisant trouver les instruments (penses à avoir une photo des instruments pour illustrer) et les faire s'exprimer sur les sentiments qu'ils éprouvent à l'écoute, débat sur l'interpréattion... Je ne sais pas si j'ai pu t'aider un peu...mais c'est ce que j'ai vu à l'iufm cette année mais c'est dur à résumer! Bon courage à toi!
stf_school Posté(e) 10 janvier 2005 Posté(e) 10 janvier 2005 Il y a un truc génial pour faire de la musique au cycle 2 et plus particulièrement au CE1 mais cela coute un peu chère. Il s'agit de la collection : "musique au quotidien". Il y a deux CD pour aller avec. On y trouve du chant, de l'écoute musical, des rythme. Il font fabriquer un sac à son au début avec toute sorte d'objet et les enfants doivent en sortir des sons. objets : peigne, boite, baguettes chinoises... Les sacs est utilisé tout au long des séances. C'est une collection vraiment bien faite et très progressive. L'idéal est de l'empreinter à la médiatèque par exemple. Sinon il faut le commander en accord avec plusieures classes pour minimiser les frais.
Messages recommandés