Aller au contenu

La carte d'identité


chou

Messages recommandés

Je suis à la recherche de l'image d'une carte d'identité, mes bouquins n'y font pas référence! <_<

Si quelqu'un a ça sous la main, je prends!!!

Merci

Comment as-tu travaillé là-dessus avec tes élèves??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

emilie, merci, ces cartes sont superbes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
emilie, merci, ces cartes sont superbes!!

De quoi êtes-vous partis, pour amener cette notion?

Je partirai peut être du droit des enfants, le droit à l'identité ( c'est le droit des enfants, de DIMEY...) vous en pensez quoi, poru un point de départ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci émilie ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour aborder la notion de carte d'identité avec des ce1, j'étais parti sur: la citoyenneté, être pareils, être différents ( fille/ garçon, cheveux longs/ courts, raides/bouclés..., la taille, les goûts, le mode de vie...)

Et puis, chaque enfant avait fait son portrait en dessin et aussi écrit. Puis au fil de la séance, on a précisé la date de naissance, l'adresse.

Enfin, je leur avais dit qu'une carte existait , cette carte résumait leur portrait: la carte d'identité.

Je leur montre la mienne. Ils en ont fait chacun une, ils ont inventé une signature et enfin je leur ai pris leur empreinte digitale!

voilou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonsoir,

Aujourd'hui à l'école, nous avons dans le cadre d'une exposition sur l'école et la paix où chacun à sa place de citoyen, on aimerait mener un travail autour de l'identité de chacun pour aboutir au final a une grande fresque commune ou chaque enfant, grâce à une production d'arts plastiques laissera son "empreinte" à l'école, montrera son identité.

En langue, je vais travailler sur le portrait, mais je ne sais pas du tout comment aborder cette notion d'identité en education civique. Auriez vous des idées, des pistes, des ouvrages qui pourraient me servir de point de départ ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...