Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je suis en train de bosser sur la classification des aliments et je me demandais si un menu équilibré devait obligatoirement être constitué d'un aliment de chaque famille?

A savoir:

- produits laitiers

- produits sucrés

- boissons

- viandes, oeufs, poissons

- féculents, pains, céréales

- matieres grasses

- fruits et legumes.

Pour des ce1, je me contente de dire qu'un menu équilibré contient un aliment de chaque famille?

Merci!

Posté(e)

salut Medt

je suis suppléante et la semaine prochaine je fais une suppléance en CP CE1 et CE2.

je vais justement travailler sur cette notion.

les différents documents que j'ai vu disent que pour un repas équilibré il faut un aliment de chaque famille soit six.

Je voulais te demander si les catégories d'aliments sont vus dès le CE1 où est ce qu'ils sont abordés au CE2. j'ai lu différentes choses et je ne sais pas.

Posté(e)

Je pense que tous doivent composer le repas sauf les produits sucrés...

je me souviens d'une fleur avec les pétales que les familles d'aliments composaient et la queue était "les produits sucrés" (bonbons, chocolat...) car ils ne sont pas aussi important... Je sais pourtant que c'est le meilleur :blush:

Perso j'aborde les familles en CE1 ;)

Posté(e)

Ce site pourrait éclairer vos lanternes :

famille d'aliments photos imprimables pour faire des posters.

J'ai traité ce sujet en équilibrant les repas par la consommation d'un produit de chaque famille à part le sucre qui est facultatif.

Sinon chez eux aussi on trouve des détails

Dan

Et là de quoi faire en cycle 2 et 3.

propositions de séance

;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...