Aller au contenu

AE


Stéphanie77

Messages recommandés

Voilà, j'ai une amie qui est assistante d'éducation ds le secondaire (lycée) et le boulot ne lui plait pas vraiment, et elle voudrait changer pr être dans le primaire!

pensez vous que c'est possible???

si oui, quelles sont les démarches à suivre?

elle a déjà tel au rectorat et la personne lui a dis que ce n'était pas possible, qu'il fallait démissionner et refaire une candidature, je trouve ca très risquée et puis elle ne peut pas se permettre de démissioner et de rester sans emploi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai une amie qui est assistante d'éducation ds le secondaire (lycée) et le boulot ne lui plait pas vraiment, et elle voudrait changer pr être dans le primaire!

pensez vous que c'est possible???

si oui, quelles sont les démarches à suivre?

elle a déjà tel au rectorat et la personne lui a dis que ce n'était pas possible, qu'il fallait démissionner et refaire une candidature, je trouve ca très risquée et puis elle ne peut pas se permettre de démissioner et de rester sans emploi!

La personne du rectorat a raison ta copine est obligée de démissionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, elle prend son mal en patience et en avril, elle fait une demande en primaire pour la rentrée de septembre 05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba en fait c'est ce qu'elle a fait ! elle a déjà fait une demande pr la primaire, mais comme elle est déjà AE ds le secondaire, ca doit pas passer !

de toute façon elle passe le concours et j'espère qu'elle l'aura donc elle sera instit en primaire c'est encore mieux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< oui c'est vrai, moi aussi je suis dans un collège alors que je voudrais être dans le primaire. j'ai tout essayé mais ils ne veulent pas "enlever" un ae d'un établissement pour le mettre dans un autre. je pense qu'elle devrait faire la demande sans préciser qu'elle est déjà ae. et si elle est prise, elle démissionne!!!

cela dit, je trouve que les horaires dans le primaire sont moins intéressants (car bcp plus étalés... moi pour la même paye, je travaille 3 jours et demi en collège alors que je devrais travailler toute la semaine en primaire + qq jours durant les vacances!

à elle de voir! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu es AE à plein temps? malheureusement ds le primaire il n'y pas de plein temps !!!

Mais mon amie qui est ds le secondaire fait des permanences pendant les vacances, alors que moi ds le primaire je n'ai jamais rien fait, j'ai toujours eu toutes mes vacances scolaires !!!

mais ds l'école à côté de la mienne il y a une aide éducatrice qui vient de partir, donc la directrice de l'école en veut une autre !! vous pensez que la directrice peut la recruter directement? la directrice peut elle appeler le rectorat en mentionnant le nom de mon amie???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Et toi stephanie77 comment as-tu fais pour être AS dans le primaire?

Pourrais-tu me donner la démarche à suivre. J'aimerais postulé à temps pour avoir un poste à la rentrée 2005

Merci beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrite sur le site de mon académie à cette adresse : www.ac-creteil.fr

Je me suis inscrite en octobre 2003, période où ils recrutaient bcp d'assistants d'éducation ! on m'a appelé en décembre et j'ai eu mon poste en janvier 2004!!

Je connais des personnes qui en ce moment ont postulé et qui n'ont pas eu de réponses depuis plusieurs mois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...