Aller au contenu

report possible pour enrée en PE1?


virginierib

Messages recommandés

bonjour tout le monde!! Voilà j'accouche cet été et je me demande si je tente ou pas le concours d'entrée en iufm. Comme mon bébé sera tout petit, je me vois mal le laisser (en + je veux l'allaiter :) ) Donc ma question: est ce qu'on peut rentrer en PE1 avec un petit peu de retard, deux ou trois mois après? merci bcp :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'expérience mais seulement une petite idée sur la question:

-dans certaines matières, les entrainements à l'oraux commencent très tôt ce qui serait un grand désavantage pour toi d'arriver en dernière. Tu perdrais beaucoup de cours théoriques.

-dans certains IUFM, la possibilité de redoubler est minime. Il serait dommage d'avoir à repasser le concours en candidat libre en ayant seulement une formation IUFM incomplète.

- 1 stage de moins (important pour soi et l'entretien pré-professionnel).

Beaucoup de monde sur ce forum te renseigneront mieux que moi. Bon courage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnerais que tu puisses commencer une année de PE1 en retard étant donné le peu de place comparé au nombre de candidats.

L'iufm de Bretagne accepte des rédoublants (en cas de désistements) seulement jusqu'au 1er novembre! :(

Renseigne-toi auprés de l'iufm où tu souhaites entrer, tu auras une réponse claire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, de par mon passage à l'IUFM d'Etiolles à Versailles, repousser son entrer en PE2 est possible mais pas en PE1.

Donc réfléchis bien. Le début d'année est assez soft, tu devrais pouvoir y arriver. Sinon, des tas d'IUFM (en tous les cas à Versailles) proposent une formation aménagée. Pourquoi pas?

Bien à toi,

leeloo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...