Aller au contenu

beaucoup de questions ???????


laitchaud

Messages recommandés

Je suis nouvelles, je me pose pleins de questions, depuis quelques années l'envie d'être enseignante en maternelle me démange sans oser me l'avouer.

J'ai 33 ans, 2 enfants... et j'ai vraiment envie de me lancer mais j'ai peur ! J'ai peur de ne pas avoir le niveau, je n'ai jamais été 1ère de la classe, je n'ai pas de point fort si ce n'est les arts plastiques puisque je suis diplômée des Beaux-arts et que j'ai un DESS transfert de savoir et nouvelles technologies !

Les bases il faut que je les réaprennent...plus le reste !

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'il n'y a pas des moyens pour enseigner dans un 1er temps en remplacement, pour voir ? dans le privé ? le public ?

Auprès de qui faut-il se renseigner pour le privé même si mes convictions se portent plus vers le public ? Est-ce qu'il faut forcément être sur liste complémentaire pour être suppléante ????

Eclairez moi s'il vous plait ;)

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toi..

Effectivement tu peux être suppléante mais seulement dans le privé.. Pour cela, tu dois contacter la maison diocésaine de ton département. Elle s'occupe des recrutements. Je te conceillerai de les contacter vers le mois de mai pour l'année 2005/2006.

Il n'y a pas de suppléances possible hors listes complémentaires pour le public..

Pour te donner une idée du niveau demandé lors des épreuves, consulte des ouvrages tels que les hatiers en maths et français ou des annales que tu pourras trouvé sur Internet.. Je pense que ca te donnera une bonne idée de ce qu'ils attendent de toi.

Et je terminerai en te disant que, comme pour tous les concours, ce qu'il faut surtout c'est de la motivation.. avec beaucoup de travail en plus, tu peux l'avoir ce concours. Certaines d'entre nous qui ont de grandes difficultés en maths par exemple commence par revoir les bases en refaisant les programmes du collège et divers cahiers de vacances..

bon courage à toi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière, j'étais suppléante dans le public :) , sur st brieuc (22, côtes d'armor)..quasiment la seule prof de SVT du département en suppléante, du coup j'avais tout le temps du boulot, sans pb !

et j'étais aussi suppléante dans le privé... lol ! où il ya 3ans, j'étais prof de maths pendant 1 an sur lannion (tjs dans le 22 :P )

donc on peut être remplaçante dans les 2 secteurs!!

ou alors, c'est spécifique de la bretagne?

bon courage laitchaud :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu naïve, ça veut dire quoi suppléante SVT ? On peut être suppléante toute sa vie ? Est-ce qu'on peut choisir d'enseigner qu'en maternelle ? Le salaire est beaucoup moins élevé que qqn qui a le concours ?

Je croyais pourtant que la bretagne était très demandée ??? je suis moi même bretonne ! hi hi ! et j'ai travaillé en tant qu'infographiste 1 an à lannion !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es enseignante dans le public (professeur des écoles) tu es ammené à enseigner de la maternelle jusqu'au CM2.

Donc, tu peux faire des demandes pour la maternelle mais si les besoins se font plus sentir en primaire, tu peux aller là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kisha de la Tau'ri,

Pour les suppléances dans le public et dans le privé, il me semble que cela est possible uniquement pour les professeurs de second cycle.

Et que pour les professeurs des écoles, ne peuvent être suppléants dans le public que les gens qui se trouvent sur liste complémentaire. Et en cela je confirme ce que disait Achatanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca

j'ai un ami qui a fait des suppleances dans un lycee

ils demandent un niveau maitrise pour ca je crois

on peut s'inscrire sur le siac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...