Aller au contenu

Enseigner à l'étranger


Hachiko

Messages recommandés

Une question!! :o

Je me demandais si certaines personnes préparant le concours songeaient à enseigner à l'étranger? Si oui, dans quelle région? :blush:

J'ai cru lire qu'il fallait avoir trois années de titularisation derrière soi? Bon comme je ne prépare pas encore le concours j'ai le temps... :wub:

Merci à ce qui prendront le temps de me répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Hachiko

    8

  • ilaria

    3

  • tazz01

    3

  • sorella

    3

Membres les plus actifs

Moi j'envisage d'enseigner un jour au Québec car j'ai passé un an là bas et c'était fantastique :blush: Cependant je ne sais pas si ce sera possible au niveau des équivalences :huh: Si jamais vous avez des infos je suis preneuse :) Merci

Et toi Hachiko ? tu veux enseigner à l'étranger plus tard ? où donc ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut enseigner dans n'importe quel pays, comment ça marche, il faut faire la demande à qui?

Je suis interessée par plus d'infos la dessus, merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien chère Sorella :P mon premier choix serait vu mon pseudo l'Asie (pour ceux qui connaissent l'histoire de ce chien plus fidèle que Lassie). Mais sinon le monde entier m'intéresserait Amérique du Nord, Afrique, Océanie (le dépaysement quoi!), où même les DOM-TOM (retour aux sources). J'ai déjà voyagé mon seul regret est de ne pas avoir pu "vivre dans d'autre pays".

Sinon Tazz il faudrait voir les sites de L'AEFE ou de la mission laïque (j'ai vu ça sur le site du gouvernement). La selection est appriori rude (m'enfin je ne pourrais pas être sélectionné tant que je n'aurais pas essayer de réussir le concours!).

Ca m'a l'air d'une expérience assez intéressante non? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Mon projet est de partir enseigner en italie.Je tente le concours pour la première fois donc j'ai encore un peu de temps devant moi.Quand j'avais téléphoné au service des mutations internationales il m'avait dit qu'il fallait seulement être titulaire.J'ai parlé à la personne de ces fameuses 3 années dont certaines personnes parlent mais lui m'a assuré qu'il fallait juste être titulaire, donc on verra bien une fois le concours en poche!!!C'est très dur d'avoir un poste tout de suite surtout si on a une ville déterminée.Le mieux est d'être prioritaire, sinon ça prend énormément de temps!!!Pour être prioritaire il faut être marié ou avoir des enfants.Dur, dur de remplir ces conditions à 21 ans!!!Enfin voilà pour ce que je sais...Mais là je parlais pour avoir le statut de détaché de l'éducation nationale, mais pour les personnes qui veulent pas forcément être recruté par rapport à l'éducation nationale, il y a des offres de contrats locaux dans les établissements mais c'est moins intéressant niveau rémunération.

Voilà!!!Biz, ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces précieuses informations Illaria! Effectivement le mariage à mon âge (à moins qu'il y ait des candidats au mariage miroir) et les enfants je ne trouve pas ça terrible comme critères de selection! Mais le fait de pouvoir postuler dès que l'on est titulaire c'est déjà bien! Ma petite Marriko : GREAT CHOICE!!

Bonne chance pour 2005! (moi je me présenterais peut-être en candidat libre ou IUFM avec un peu de chance en 2006... CAN'T WAIT !!)

(Ce message est en deux langues pour soutenir notre cher François Fillon et sa volonté de développer les langues étrangères dès la maternelle... Be quiet kids... Je m'égare...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez de faire une recherche sur le forum, il y avait eu un post assez complet il y a quelque temps ;)

Moi aussi j'aimerais enseigner à l'étranger, mais j'ai encore le temps d'y penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'étais très chaud pour partir dès l'année prochaine (si titularisé bien sûr). Mais finalement, je viens de changer d'avis et je pense qu'il vaudrait mieux que je fasse un an quand même avant de songer à partir. Je pense que je tenterai ma chance dans deux ans. Ce qui me brancherait le +, ce serait l'Asie mais à la limite, je pourrais partir n'importe où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de toutes ces réponses! :wub: Merci pour le lien Thanys! Great choice stylo rouge, bravo pour ta PE2!

Je me sens moins seule! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...