Aller au contenu

Enseigner à l'étranger


Hachiko

Messages recommandés

Merci pour toutes ces réponses, pour mon cas, c'est pas pour demain, faut déjà avoir le concours ;)

on souhaite partir s'installer à l'étranger dans quelques années, en Inde ou en Chine, c'est notre grand rêve, mais bon pour l'instant c'est un rêve, qui deviendra j'espère un projet puis une réalité. Mon chéri travaille dans le batiment, donc pour lui pas de problème niveau boulot, y'a des entreprises françaises qui font de grands chantiers dans le monde entier, on lui a proposé l'Arabie Saoudite pour l'année prochaine, on réfléchit mais ça me tente pas trop, fait très chaud là-bas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Hachiko

    8

  • ilaria

    3

  • tazz01

    3

  • sorella

    3

Membres les plus actifs

Je vais me répondre à moi même puisque j'ai ouvert le sujet mais sur le forum de cartables.net ils conseillent de postuler de manière spontanée dans les écoles qui nous intéresse. Une personne explique également son parcours à lire! :)

P.S : (pour ceux qui n'y ont pas été il y a une liste des écoles d'enseignement français à l'étranger par pays, dans le même style que mlf)

lien des écoles:

http://cartables.net/ecoles/pays.php

lien du forum:

http://forums.cartables.net/forum/index.ph...c49b06cdd2b2eb6

lien du forum:

http://forums.cartables.net/forum/index.ph...c49b06cdd2b2eb6

Voilà si ça peut aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je garde ça sous le coude pour plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le biais de l'ANPE sur leur site , il y a des annonces assez interressantes pour enseigner ds des école privées avec des contrats . IL y a aussi des offres sur le monde de l'éducation . POur l'ANPE en tout cas tu es vraimnet bien payé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour l'asie , avec une nette préference pour le Japon.

Bizare ces criteres de selection (n'est il pas plus facile de partir quand on est célibataire et sans enfants ??? :huh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je me disais moi aussi :huh: . C'est maintenant où jamais a moins d'avoir un mari PE aussi et de faire une demande acceptée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partir enseigner au Liban...

Avec ma femme, prof dans le second degré...

Merci pour vos liens, ça remonte le moral quand le rêve semble si loin... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

Alors pour Araneda et Nath86...juste pour préciser qu'en fait s'ils mettent ces critères-là (marié+enfants) c'est principalement pour être prioritaires dans les démarches car selon les endroits certaines écoles sont très demandées et du coup ils préfèrent donner la priorité aux familles dont le mari (par exemple) travaille déjà à l'étranger et donc c'est normal que sa femme ait envie de le rejoindre avec ses enfants pour que la vie de famille soit plus simple.Mais, il y aussi des villes qui ne sont pas très demandés et là pas besoin d'être prioritaire!!

voilà j'espère que mon explication vous éclaire... :wub:

Ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Illaria si tu avais des infos sur les villes les plus demandées et les moins demandées, parce que moi aussi je trouve ces critères bizarres.

Bref big up pour l'Asie et pour le crpe 2006 (normalement...)

\o/... \o/...\o/... \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!

Certaines villes comme celles de Singapour et de l'arabie saoudite cherchent beaucoup beaucoup!!!Si vous voulez les villes qui cherchent en ce moment vous pouvez consultez le monde de l'éducation il y a toujours 1 ou 2 pages mentionnant les postes à pourvoir à l'étranger!!!!

Allez bon courage à tous!!Moi j'attends d'être PE2, ce sera déjà pas mal :P :wub: :P

Ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi mon rêve c'est de partir enseigner à Berlin, je sais, c'est pas très exotique mais j'adore cette ville. J'y ai passé deux mois en 2003 et j'espère pouvoir partir là bas. J'ai 24 ans et je suis (déjà) mariée, et mon mari veut aussi partir travailler à Berlin. Alors, comme je ne veux pas trainer, je booste pour avoir le concours cette année!

1ère tentative, avec le CNED

HG, 2000 m et allemand bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Merci pour toutes ces réponses, pour mon cas, c'est pas pour demain, faut déjà avoir le concours  ;)

on souhaite partir s'installer à l'étranger dans quelques années, en Inde ou en Chine, c'est notre grand rêve, mais bon pour l'instant c'est un rêve, qui deviendra j'espère un projet puis une réalité. Mon chéri travaille dans le batiment, donc pour lui pas de problème niveau boulot, y'a des entreprises françaises qui font de grands chantiers dans le monde entier, on lui a proposé l'Arabie Saoudite pour l'année prochaine, on réfléchit mais ça me tente pas trop, fait très chaud là-bas  :(

Oui nous aussi l'Inde ça nous dit bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...