Aller au contenu

Enseigner à l'étranger


Hachiko

Messages recommandés

Wouah il y avait d'autres réponses! :D

Enfin je déterre le post pour rajouter un lien plutôt intéressant . C'est un article du Routard, sur les profs français à l'étranger! A voir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Hachiko

    8

  • ilaria

    3

  • tazz01

    3

  • sorella

    3

Membres les plus actifs

  • 3 semaines plus tard...

Moi je suis déjà titularisée et je souhaite bon courage et M.... à ceux qui passent le concours cette année...

Je voudrais partir aux Emirats Arabes Unis, aux seychelles ou en république Dominicaine... Dans 3 ou 4 ans... Avec mon homme et notre enfant. :P

Je suis très motivée pour travailler à l'étranger, mais la sélection semble difficile !

Ahhh.... l'étranger! :wub: ça dit à beaucoup de monde dis donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca serait l Italie, comme Ilaria. Ci sono rimasto un anno, mi fa girare la testa !

Suis PE2,titulaire l an prochain normalement. Me suis renseignee, et j ai moi aussi lu qu il fallait 3 ans d experience avant de pouvoir postuler. Ecoles privees et autres, ou on peut postuler par nous memes des la titularisation (si j ai bien compris) n offrent que des statuts plutot precaires.Quant aux criteres (j ai moi aussi 23ans,non mariee,sans enfants), c est vrai qu ils sont durs,mais...je les comprends.

Si vous voulez mon avis, je crois qu il va falloir se faire une raison, et devoir attendre longtemps....voir tres longtemps ! Mais bon, je suis de nature optimiste alors je vais croiser les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, ce sera la Norvege, pour pouvoir suivre mon homme qui y travaille en ce moment...mais comme il est amene a beaucoup bouger pour son boulot, ce sera peut etre le Bresil....sinon j'aimerai le Kenya, l'Australie , la Louisiane ( ils recrutent beaucoup) ou le Quebec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, Asie ou Afrique... J'ai gardé des contacts sur place vu que j'y ai habité et je postule dès la rentrée :blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, Asie ou Afrique... J'ai gardé des contacts sur place vu que j'y ai habité et je postule dès la rentrée  :blush:  :blush:

crois tu qu'en tant que t2 c'est facile d'avoir un poste? moi j'envisage de partir le plus tôt possible mais je ne suis que pe2

et je me dis que c'est pas pour demain la veille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je prépare le concours et j'habite pour le moment à Rome. Je peux vous expliquer à peu près comment ça se passe pour cet établissement.

En fait il y a 3 degrés au niveau du personnel :

- les expatriés (ce sont ceux qui ont ce post dans le cadre de l'éducation nationale au mouvement) ; il y a plein d'avantages (notament on est logés ou avec une prime de logement). Il s'agit d'une mutation. MAIS ici ils ne recrutent pas de PE sous ce statut, mis à part le directeur du primaire. Sous ce statut il y a surtout l'administration du lycée et je crois quelques profs du secondaire (mais je ne suis même pas sûre)

- les détachés : ils se sont mis en dispo vis-à-vis de l'éducation nationale, et sont embauchés contractuellement par le lycée. Les salaires sont alors les mêmes que ceux qu'ils auraient en France, mais au retour, on tombe sur un poste quelconque dans son département. Le recrutement est effectué sur dossier (ancienneté, lettre de motivation, notations...), mais il est interne à l'école (en fait pas de vrais critères objectifs). Une partie des PE est sous ce type de contrats

- les contrats locaux : ce sont au départ des instits français ou non, ils sont embauchés comme n'importe quelle embauche dans une entreprise et ont un contrat italien et un salaire correpondant aux salaire des instits italiens (d'après ce que je sais, même avec de l'ancienneté, ça ne monte pas au dessus de 1000 euros nets). L'autre partie des PE est sous ce type de contrat

Actuellement il y a un mouvement au sein de l'AEFE pour dépenser mois :

- d'une part par le déconventionnement des établissements (comme ça plus d'expatriés)

- d'autre part on essaie d'augmenter la part des contrats loaux qui coûtent beaucoup moins chers (mais en tant que parents on ne sait pas trop si l'instit a été formé)

Sur des pays moins demandés, il es peut être plus facile de partit en expat?

Bonne soirée

ISabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...