bulma_59 Posté(e) 6 janvier 2005 Posté(e) 6 janvier 2005 bojour tout le monde, je voudrais faire de l'expression corporelle avec mes CP mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre : je ne dispose pas de bocou de matériel (quelques cerceaux, dossards, foulards...) !! que faire lors d'une première séance? des idées sur le déroulement d'une première séance voir d'une séquence seraient les bienvenues!!! alors si vous avez déjà fait de l'expression corporelle avec ce niveau pouvez vous me conseiller, ou me dire ce que vous avez fait (c'est pour demian je sais je m'y prend à la dernère minute = merci et bisous Bulma
zélia Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 Je sais qu'il est trop tard mais ça peut toujours servir iufm réunion
mamiebrossard Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 sans aucun matériel : - se déplacer et des qu'on croise une personne se dire bonjour - même chose mais sans bruit (d'ou se serrer la main, se faire la bise ...) - se déplacer mais en tenant toujours une personne par la main et en changeant des qu'on en croise une autre - se déplacer le plus lentement possible - même chose mais en faisant les plus grands pas possibles - se déplacer le plus vite possible - même chose mais en faisant les plus petits pas possibles - se déplacer en suppotrtant toute la douleur du monde - en étant le plus gaie possible -en étant surpris - ecouter une musique assis - se déplacer mais sur le rythme de cette musique - jouer la naissance d'une fleur sur cette musique voila pour ma premiere seance pas encore prep la 2eme !
kirnette Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 (modifié) Bonjour Je fais de l'expression corporelle depuis des années avec mes élèves.et dans le cadre de décloisonnement avec d'autres de l'école. Avec des petits de CP ce qui marche bien c'est de prendre des gestes de la vie quotidienne sur des musiques différentes. Exemple : s'habiller, balayer, mettre la table, ramasser un papier, attraper un ballon ..... lentement, rapidement. En faisant varier les musiques on obtient des expressions fort différentes et peu à peu on s'éloigne du mime pour entrer vraiment dans l'expression. Beaucoup de plaisir pour les élèves et pour l'enseignant naissent de ce travail mais il faut être modeste au début sur les attentes. Modifié 16 janvier 2005 par kirnette
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant