Aller au contenu

Renvoi courrier dernier délai


Roussette

Messages recommandés

Bonjour,

Pas de souci pour moi puisque je passe le concours à Versailles, j'ai tout renvoyé en temps et en heure, bref. :)

Par contre, une amie qui n'a pas le net et compte passer le CRPE à Montpellier m'a demandé de m'adresser à vous pour savoir si demain c'est trop tard pour envoyer les pièces justificatives car c'est marqué sur son courrier "A renvoyer à partir du 27 décembre (et pas avant) pour le 7 janvier au plus tard". Ce qui ne signifierait que tout doit être parvenu au rectorat le 7 donc demain et qu'il soit trop tard de tout renvoyer le 7 dernier délai cachet de la Poste faisant foi.

Merci de me dire ce que vous en pensez afin que je lui fasse passer le message, j'espère que demain ce n'est pas trop tard :cry::cry::cry:

Bon boulot à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne le passe pas sur Montpellier, mais il me semblerait assez logique que le 7 janvier corresponde au cachet de la poste faisant foi, non?

Dans tous les cas qu'elle l'envoie dès que possible ;) . Elle devrait peut-être appeler le rectorat pour en savoir plus..

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Rousette,

Je passe moi aussi le concours dans l'académie de Montpellier. J'ai également été surprise de lire "A renvoyer à partir du 27 décembre (et pas avant) pour le 7 janvier au plus tard".

Je pense néanmoins qu'il s'agit du cachet de la poste qui fait foi. Sinon je ne te dis pas le binz! Surtout que depuis aujourd'hui La Poste est en grêve par chez moi!...

Pour info, j'ai envoyé mon courrier lundi, je pense que ce sera bon. Du moins je l'espère, parce que si je ne peux pas passer ce concours pour ça, je serais dépité...

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut peut être un peu tard!! mais moi on m'a conseillé de ne pas envoyer mon inscription mais d'y aller directemnt car en cette période de nouvelle année il y a beaucoup plus de courriers et donc beaucoup plus de problémes de lettres qui se perdent!! en tout ca le mieu c'est de téléphoner au rectorat!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général c'est toujours le cachet de la poste qui fait foi.Normalement, ça devrait être écrit sur sa confirmation reçue par courrier.Mais je ne suis pas non plus de montpellier.Mais je crois que dans les cas de concours, les conditions de renvoi sont les mêmes pour tout le monde.

En espérant t'avoir un peu éclairé.Ilaria :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse :wub:

Je vais lui dire d'appeler le rectorat demain à la première heure et ils la renseigneront mieux que moi. C'est vrai que ça parait plus logique qu'elle puisse l'envoyer demain dernier délai. Espérons...!

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est vrai que le courier etait mal tourné avec "pour le 7 janvier".

Littéralement ça signifie que cela doit arriver le 7, mais bon ça ne veut rien dire on ne peut garantir la durée du trajet de la poste.

J'ai envoyé le mien avec recommandé et avis de reception, j'ai un papier datant du 3/01 le prouvant.

Le truc qui m'ennuie c'est qu'on ne sait pas ce qu'il en est et s'ils ont bien reçu le dossier.

Donc on prépare sans savoir si c'est bon tant qu'on n'a pas reçu la convocation <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est vrai que le courier etait mal tourné avec "pour le 7 janvier".

Littéralement ça signifie que cela doit arriver le 7, mais bon ça ne veut rien dire on ne peut garantir la durée du trajet de la poste.

J'ai envoyé le mien avec recommandé et avis de reception, j'ai un papier datant du 3/01 le prouvant.

Le truc qui m'ennuie c'est qu'on ne sait pas ce qu'il en est et s'ils ont bien reçu le dossier.

Donc on prépare sans savoir si c'est bon tant qu'on n'a pas reçu la convocation  <_<

Y'a pas de raison qu'il ne soit pas arrivé à temps si tu as l'accusé et je ne pense pas que tu prépares pour rien :D Bon courage en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...