lilou73 Posté(e) 6 janvier 2005 Posté(e) 6 janvier 2005 Salut, Pour la fin de l'année, mon école monte une comédie musicale. Je serai chargée de l'atelier instruments dans lequel on doit faire les bruitages et les ambiances. Or je ne sais pas du tout comment m'y prendre!! <_< Alors avis aux musiciens, j'ai besoin de vos conseils! merci!
ouioui Posté(e) 6 janvier 2005 Posté(e) 6 janvier 2005 Tu peux faire des bruitages sans fabriquer de vrais instruments, plein d'objets peuvent servir pour faire du "bruit" il suffit de -taper dessus -les frotter -les gratter -les tordre -les déchirer -les secouer.... bouteilles, tuyaux, papier, bidon, rape à fromage, arrosoir Pour info j'ai l'année dernière monté avec ma collègue un spectacle dans lequel des textes, poésies étaient instrumentalisé par des "instruments" imitant ou se servant de l'eau. Nous nous sommes servi -d'un baton de pluie -d'un tambourin rempli de graine -de papier froissé -de bouteilles en verre plus ou moins remplies d'eau -de bouteilles en plastiques remplies d'eau -d'un arrosoir avec une hanche de hautbois -de flute avec piston -de bouts de tuyaux un dans l'autre trempées dans l'eau (c'est génial en les bougeant) -d'un kazoo -de graine tombées dans les boites en métal -de bassines d'eau et patouille avec les main -de coquillages frottés .etc..........
Messages recommandés