Aller au contenu

une soupe de caillou


Soleil24

Messages recommandés

Coucou

Je viens de taper le texte d'une soupe au caillou d'Anaïs Vaugelade pour mes élèves. Je vous le mets en ligne.

Si de votre côté vous avez d'autres textes complets je suis partante. Je vous donnerez mon adresse par MP.

Merci Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal de trucs, textes entiers courts ou longs, avec ou sans questions, pour cycle 3 (plutôt CM).

Je transmets si tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre en ligne dans le post sur l'Afrique de Zigomar le texte intégral de l'histoire que j'ai tapé en début d'année. :D

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ces textes sont protégés par les droits d'auteur. Ils ne peuvent pas être publiés ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr les textes sont protégés.

Mais dans les classes nous utilisons les albums (1 par élève ou 1 pour 2) que nous gardons en classe au début de la lecture pour qu'il n'y ait pas anticipation.

Après plusieurs séances les élèves ont la joie d'emporter l'album à la maison pour montrer et lire l'album avec leurs parents.

Ces premiers albums sont un vrai trésor pour les petits. Je sais qu'ils sont gardés précieusement à la maison par la suite.

Cette année un petit frère m'a rapporté celui que sa grande soeur avait lu en CP (différent du sien d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on la fait tous dans nos classes.....

Mais je pense qu'André Jorge ne veut pas qu'on publie ce genre de chose sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on la fait tous dans nos classes.....

Mais je pense qu'André Jorge ne veut pas qu'on publie ce genre de chose sur le forum ;)

Comme je suis curieuse ;) j'ai cliqué sur le site de ton école et ...

Bravo :) pour ce site d'école.

Mais impossible de réagir sur le site en direct je ne suis pas identifiée.

Les chouettes sont superbes :) (on en fait des choses avec les CD) et l'idée de la bonne année souhaitée par les élèves géniales. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes remarques me font vraiment plaisir et ça m'encourage à continuer..

N'hésite pas à t'isncrire et à me fiare part de tes remarques (de toutes sortes ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...