Aller au contenu

début approximatif des stages


sandrine66

Messages recommandés

bonjour

je viens d'apprendre que j'étais admise en PE2 (versailles) mais j'espère pouvoir faire un transfert de scolarité vers créteil.

j'ai un questin à poser qui va peut etre paraitre saugrenue mais j'aimerais savoir quand débute (en moyenne ) les premiers stages.

je suis invitée à un mariage le samedi 20 septembre et je dois me hâter de donner une réponse. est ce qu'à cette époque de l'année il y a de fortes chances que je sois en stage???

merci et bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'académie de Créteil, IUFM de Livry Gargan (93)

Les stages en résponsabilité débute début Novemebre ou fin (selon ta vague).

Par contre on a eu un stage de de pratique accompagnée (SPA) mis Septembre qui a duré 1 semaine.

D'un IUFM à l'autre cela change, et peut-être que cette année ce ne sera pas les mêmes dates!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai moi aussi qq interrogations concernant l'année prochaine :

- quand commencent les cours sur Créteil (pour négocier le départ de ma boite) ?

- est-il possible de demander un changement de voeu d'affectation (j'avais opté pour le 77 mais mon copain était alors au chômage et l'éloignement de Paris nous convenait, maintenant qu'il bosse sur Montreuil, le 93 ou le 94 nous iraient mieux...).

- y a-t-il des formalités à remplir absolument pour valider l'admission ou devons-nous attendre des courriers pour cela ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cri

je me doute bien que ce n'est pas stable d'un iufm à l'autre, d'une année sur l'autre (d'autant plus selon l'organisation de l'iufm : par oredre alphabétique pour les stages...)

c'était jutste pour me faire une 'tite idée et essayer de voir si je pouvais donner une réponse positive à l'invitation...

En tout cas Cri, je te remercie de nous répondre et de nous aider dès que tu le peux...c vraiment très sympa

merciiiiiiiiiiiiiii

sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manon, tu es fonctionnaire stagiaire à partit du 1er septembre.

Et pour le 93 tout dépend de ton rang au concours : si tu n'es pas bien classée tu risques d'avoir le 93 d'office.

Par contre si tu as le 77, je pense que tu pourras facilement bouger vers le 93 vu que beaucoup veulent fuir ce département pour aller vers le 77 !...

A mon avis ça devrait pas trop poser de problèmes. Par contre pour le 94 je suis moins sûre.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tucco pour tes réponses !

Mais alors, si nous sommes fonctionnaires stagiaires à partir du 1° septembre, nous devons avoir quitter nos emplois pour cette date ? Ca risque d'être très très chaud pour moi...

Je suis 179°, peut-être est-ce suffisant pour accéder au 94 (pratique d'accès avec la ligne 8)... on verra tout ça demain.

En tous cas merci pour ces réponses, j'ai tellement peur de faire les choses de travers !

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait je pense que puisque nous sommes "installés" dans la fonction publique (même si on n'est "que stagiaires") à partir du 1er septembre, tu dois être libre de tt engagement à cette date. On te fera signer le procès verbal d'installation, et il atteste que tu es payée à partir du 1er septembre.

Peut-être que quelqu'un qui était dans le même cas l'année dernière te répondra, c'est une question de légalité après, vis-à-vis des impôts, par exemple. Enfin j'imagine...

Tu peux toujours poser la question à un syndicat.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la rentrée se fait en général tout début septembre.

J'étais dans ton cas il y 2 ans. Résultats le 10/07 avec un préavis de 3 mois, dur pour le 01/09 ! Heureusement, ça s'est bien négocié avec mon entreprise, ils m'ont même laissé mes 3 semaines de vacances en août !

(Remarque je ne devais pas être indispensable, 6 mois après ils n'avaient toujours trouvé personne pour me remplacer, à la grande joie de mon ex-chef !!!)

Il faut bien que tu précises dans ta lettre de démission que tu souhaites réduire ton préavis pour une prise de fonction dans ton nouveau poste au 01/09 et n'hésite pas à dire à ta hiérarchie que tu rentres dans l'Education Nationale et que tu n'as pas le choix de la date, en général ils sont plus arrangeants que s'ils pensent que tu pars vers la concurrence !

S'ils ne veulent pas te lacher avant la fin de ton préavis, vois le problème avec les syndicats s'il y en a dans ton entreprise, mais je crois que l'entreprise est en droit de te réclamer le paiement de la période non effectuée... Je ne sais pas si ça arrive souvent, en général il n'est pas dans l'interêt de l'entreprise de garder le plus possible une personne qui n'est plus du tout motivée et peut même être "nuisible" si elle est vraiment en colère !!!

Bon courage, je me souviens qu'après la joie de la réussite c'est un nouveau stress qu'on doit affronter !

En ce qui concerne l'affectation dans un département différent, il y deux ans, le 94 était apparemment le plus demandé, puis le 77 et enfin le 93.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse...

Mon pb. est que mes employeurs savent pertinemment depuis mon embauche que je passe cette année un concours à l'EN, puisqu'ils m'ont embauché précisément grâce à ça :

je travaillais chez eux en tant que prestataire de service et avais eu beaucoup de mal à négocier un 4/5 (ma boite m'accordait, pour une année, sous réserve que je reste chez ce client, un jour de congé sans solde par an)... cette situation n'était pas stable, et les prestataires coûtant plus cher que les salariés, mon client m'a proposé un poste au 4/5 chez eux, que j'ai accepté, pour ne pas avoir l'angoisse de voir cet aménagement de temps s'évaporer à la moindre restriction budgétaire.

Bref, cela fait un an que je n'ai pas pris de congés, avec les révisions le we je commence à être bien fatiguée, à mon embauche, je leur ai dit que je comptais également poser 3 semaines sans solde pour visiter mes parents en Nelle Calédonie. Ceci ne semblait pas leur poser de pb., puisque ces vacances m'étaient dues... mais j'ai l'impression qu'ils ne pensaient pas une seconde que je réussirais ce concours... depuis jeudi soir, ils ont commencer à s'affoler genre "mais si tu réussis c'est très embêtant" (ça dépend pour qui bande de nases !).

Cela fait plus de 2 ans que je suis chez eux et travaille sur des applications d'informatique internes dont le réabonnement... une des appli. qui rapporte le plus de sous, si ce n'est celle qui rapporte le plus... Ils n'ont personne qui maîtrise, non pas la technicité, mais le fonctionnel de l'application, et je doute donc qu'ils veuillent se séparer de moi ...

Demain, ils vont me sauter dessus pour avoir le verdict (mon boss voulait même que je lui envoie par texto la nouvelle... j'ai refusé prétextant que je ne voulait pas influencer le mauvais sort... ils vont me prendre pour une folle, mais de toute façon c'est déjà le cas, puisque souhaiter bosser à l'EN est pour eux une incongruité totale, alors que je pourrais me faire plein de pépettes et gravir les beaux échelons de la hiérarchie...).

Bref, j'aurais vraiment besoin de connaître la date à laquelle je dois être libérée de tout employeur pour pouvoir le négocier au mieux... j'ai peur qu'ils me sucrent mes vacances, car mes parents m'attendent, mon copain est resté toute l'année solidaire avec moi sur Paris sans partir un seul we s'aérer et surtout nous devons nous y marier ... je vous en dirai plus demain, mais si qq'un à la moindre piste pour les dates de Créteil, je suis preneuse !

Merci d'avance.

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je profite de cette discussion pour poser une question peut être un peu bête mais je me demandais si nous avions exactement les vacances scolaires comme congés lorsque nous sommes PE2 à Créteil. Moi aussi j'ai bossé toute l'année, je ne peux prendre de vacances cet été, et je lorgne sur les vacances de la Toussaint avec une grosse envie de voyage!!

Merci d'avance de vos réponses!

céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux te répondre qu'en fonction de ce qui se faisait il y a deux ans : oui nous avions les mêmes vacances que les écoles, mais la question avait été posée en début d'année, parcequ'apparemment cen'était pas le cas l'année précédente. Nous avions eu le planning de l'année dès le 1er jour de rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...