Petit_Gizmo Posté(e) 6 janvier 2005 Posté(e) 6 janvier 2005 Les vacances semblent avoir laisser des traces chez une bonne partie de mes élèves. Certains ne savent plus écrire : ils n'utilisent plus les lignes du cahier, forment leurs lettres n'importe comment, ne respectent plus la taille des majuscules D'autres (qui sont parfois les mêmes...) oublient désormais d'utiliser la règle pour souligner, font des ratures, écrivent en noir au lieu du bleu... Sans parler des connaissances, qui se sont envolées au fur et à mesure que les momes se gavaient de chocolats....! C'est fou ce que deux semaines loin de l'école peuvent produire comme effet :o Fort heureusement, quelques élèves n'ont pas changé. C'est un peu rassurant...! Et vous, même constat ?
nougamiel Posté(e) 6 janvier 2005 Posté(e) 6 janvier 2005 Je suis en maternelle ms je constate le même phénomène. On va leur laisser la semaine pour reprendre les bonnes habitudes!!
ouioui Posté(e) 6 janvier 2005 Posté(e) 6 janvier 2005 idem en CP surtout au niveau de l'écriture <_<
pike Posté(e) 6 janvier 2005 Posté(e) 6 janvier 2005 ben moi je suis contente des miens, ils ont grandi; les excités d'avant vacances le sont moins! ils sont vite entrés dans les apprentissages!
--anonyme-- Posté(e) 6 janvier 2005 Posté(e) 6 janvier 2005 Les miens non plus n'ont pas trop changé ... Enfin ça dépend de la classe (et oui j'en ai 3 :P )... Mes loulous de CE2 sont toujours aussi adorables... Par contre les CM1 je les ai trouvés encore plus excités que d'habitude... Difficile de les mettre au travail ... Demain j'ai les CE1 on vera bien
mims Posté(e) 6 janvier 2005 Posté(e) 6 janvier 2005 J'ai toujours senti ce décallage, ce retour en arrière au retour des vacances de Noël. D'autant que les mômes ont fait la fête presque autant que nous, et qu'ils osnt moyennement reposés... Mais ej trouve que c'était plus sensible chez les Cycle 3. Mes CP ont l'air de s'y faire vite, au rythme scolaire... Ils s'adaptent vite, je trouve... Par contre, les oublis se situent surtout au niveau des "bonnes habitudes" : lever le doigt avant de parler, etc... Je nous souhaite bon courage !
Maïs Posté(e) 6 janvier 2005 Posté(e) 6 janvier 2005 Moi, c'est tout l'inverse (comme Pike) avant les vacances , ils étaient vidés, pignouses, fatigués quoi ,avec des retours vers le panier à doudous et des moments où ils restaient là sans rien faire, hagards :o Même le Noël à l'école a été d'un calme ... Depuis leur retour, je les trouve grandis, avec envie de faire plein de choses et heureux d'être là ! Du coup, c'est très agréable !
doudoue Posté(e) 6 janvier 2005 Posté(e) 6 janvier 2005 Moi j'ai passé une bonne rentrée et je ne les ai jamais trouvés aussi calme !!! Mais bon j'avais quand même 3 absents :o
lisachou Posté(e) 6 janvier 2005 Posté(e) 6 janvier 2005 Moi c pas tout à fait pareil. J'ai deux "loustics" ( on va utiliser ce terme qui est gentil LUI) que j'ai parfois du mal à gérer. Je mets en général 2 bons mois à réussir à tirer quelque chose d'eux au niveau du comportement et des apprentissages...... comme vous l'aurez compris : qui dit 2 mois dit vacanfes..... et voilà, encore tout à recommencer! comme en maternelle!!! Et ce sont des CE2!!!!!!! <_<
Petit_Gizmo Posté(e) 7 janvier 2005 Auteur Posté(e) 7 janvier 2005 Confirmation : c'est la galère !!! J'ai passé ma journée à répéter les consignes, leur demander de s'asseoir correctement et attendre le silence.Je ne sais plus que faire, je suis de plus en plus découragé.... Je croyais avoir mangé mon pain noir l'an passé, avec mon groupe de Ce2 toujours dans la lune et pas du tout concernés par les apprentissages, mais cette année, c'est pire....
--anonyme-- Posté(e) 7 janvier 2005 Posté(e) 7 janvier 2005 Si ça peut te rassurer, les miens furent pareils... Ca va mieux depuis mercredi sauf pour les CE1 qui sont toujours aussi raplapla et moi les gens raplapla (fatigués voire fainéant quand ils sont en autonomie) ça m'éneeeeeeerrrrrvvvvveeeee <_< ! Je te raconte mon début de semaine : - 10 kg de feuilles sous le sous-main (j'étais en stage T2 avant les vacances <_< ) alors qu'ils savent pertinemment où ranger les feuilles. - Comme ma remplaçante était plutôt permissive, vas-y que je discute dans les couloirs et la classe, que je ne lève pas le doigt... etc... - Fatigués, pas motivés... Alors j'ai sorti l'artillerie lourde : 1) Cri primaire aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh vous allez vous réveillez et vite !!!!! Non mais il n'y a pas de raison pour que mémère se fatigue pour rien ! 2) Séance de rangement intensif ! Et que celui qui fait n'importe quoi reçoive la colère de la maîtresse... C'est l'automne dans ma tête, les feuilles volent 3) Militaire !!!! Le premier qui ne respecte pas les règles = avertissements te je ne laisse rien passer <_< Je ne vais pas tarder à me faire inspecter, je revoulais ma classe d'avant et pas une classe remplie de Greemliz... 3) Appater les loustics = diapositives, comptines en anglais (que nous allons enregistrer et envoyer à ..... VOUS ... nos correspondants), film sur Massoudy avec un projet calligraphie. Et ça a marché !!!! Les CE1 se sera plus long mais je ne baisserai pas les bras ! Bon courage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant