Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bah moi aujourd'hui les CE1 étaient super motivés et intéressés :wub:

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• --anonyme--

3

• Petit_Gizmo

2

• mims

2

• nougamiel

1

Posté(e)

Je te rassure, c'est la même chose pour moi...pas plus tard que ce matin, je propose le texte d'autodictée à mes élèves: 4 lignes, deux phrases...je demande le nombre de phrases, classique, on me donne le nombre de lignes, puis un autre élève me donne un nombre qui n'avait rien avoir avec la choucroute... :ninja:

Je demande alors au gamin d'aller entourer les points...normalement, ça marche à coup sur...Et biejn non!non!non!!!

KIl faut que je précise, les deux points étaient un point d'interrog et une d'exclama....donc on avait déjà vu ces bêbêtes là....

Le gamin s'est mis à entourer....les points des i et des j..... :cry::cry::cry::cry:

Yzaza :)

Posté(e)
Le gamin s'est mis à entourer....les points des i et des j..... :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

Yzaza :)

:D:D

Les miens tout pareil : bien excités ou complètement raplaplas.

à 16h30, je les ai fait retourner en classe 2 fois avnt qu'ils ne se calment !

Posté(e)

Princesse Dézécoles, tu m'as fait rire..

Je me revoyais...

Merci pour le bon moment..

C'est le week-end ! on souffle et on espère que lundi, ils seront à nouveau dans le bain... :P

Posté(e)

ah! je vois que c'est pour tout le monde pareil!!!

moi, mes grands de Clis étaient aussi bien excités au retour de ces vacances! ils ne savaient plus se mettre en rang, ils avaient complètement évacué les règles de vie. bref, une semaine fatigante d'autant que hier je me suis fait inspecter! :ninja:

alos, bon, je dois quand même avouer qu'ils ont fait un effort pour être calmes pendant sa présence, mais quel stress et qu'est-ce que c'est épuisant de refaire le même boulot après chaque vacance.

le pire, c'est que c'est valabale avec n'importe quelle classe ;)

bonne reprise à tous!! et encore BONNE ANNÉE À TOUS AVEC VOC LOUSTICS. :D

romy

Posté(e)

Les miens sont très fatigués, mais contents de reprendre.

La semaine a été terrible, mais pas du côté des enfants :

- mardi, instit de maternelle absente non remplacée : les GS sont tous venus chez moi, les MS et PS restant avec l'atsem pour jouer, donc bazar pour installer les GS ;

- mercredi, maitresse de maternelle remplacée

- jeudi, collègue de CE malade, non remplacée : j'ai pris ses 5 CE1 et 4 de ses CE2 ;

- vendredi, idem.

Avec tout ce bazar, les enfants ont bien travaillé, certes un peu dans le bruit, mais ils ont très bien avancé. :P

Je dois avoir de la chance. :blush:

Posté(e)
Moi, c'est tout l'inverse (comme Pike) avant les vacances , ils étaient vidés, pignouses, fatigués quoi ,avec des retours vers le panier à doudous et des moments où ils restaient là sans rien faire, hagards :o  :cry: Même le Noël à l'école a été d'un calme ...

Depuis leur retour, je les trouve grandis, avec envie de faire plein de choses et heureux d'être là ! Du coup, c'est très agréable ! :)

eh ben moi j'ai ressenti la même chose!j'y retournais en trainant un peu des pieds (déprime des fêtes oblige) mais je suis ravie!

Posté(e)

Chez Calinours, tout a bien repris, mais ils ne sont que 19 GS (comme dirait Poyette, "je sais..."). Ils ont fini leur couronnes dans la journée et commencé à se dépatouiller avec le découpage et le pliage de la carte de voeux... Calme et relativement attentifs, leurs productions nous ont fait plaisir (surtout le partage de la galette avec une règle). Pourvou qué ça doure... ;)

Posté(e)

eh bien les miens ont bien repris, lundi mardi, deux journés géniales, ils étaient calmes, au niveau du travail c'était très bien, aussi, mais depuis jeudi, mes 3 Loustics, les plus perturbateurs, agressifs, et impoli (j'en passe), se sont réveillés, et le "chef" de la ptite bande (c'est comme ça qu'il se comporte) ne cesse de se faire remarquer, à jouer le caïd (il préfère faire le caïd que de faire la femme [je cite ses paroles], belle image de la femme non?), si on en parle aux parents, ils ne croiront pas , vu qu'il a été sage, il a eu un beau vélo à Noël... :cry::cry::cry:

Sans compter l'agressivité, qui devient de la violence avec les collègues, (avec moi pour l'instant, il n'ose pas s'y frotter), aucun respect;

Ce qui fait que dès demain on envoie une lettre aux parents pour leur tirer la sonnette d'alarme :bye2: car y en a marre, il fiche l'ambiance de classe en l'air, j'ai donc pris le parti de l'ignorer;

sinon, avec les 20 autres enfants, c'était une bonne semaine, mais je n'ai pas pu la savourer........................ :(

Posté(e)

Et bien moaaaaaaa mes élèves de quatrième ont vachement bien réagi compte tenu du fait que j'étais exécrable, fatiguée, usée, pas attentive et superbement de mauvais poil. :blush::cry: :o ;)

Posté(e)

je les retrouve pires que je ne les avais laissé dc je fais une équipe éducative en urgence pour une élève de ma classe qui péte les plombs tous les jours insultes menaces..............envers ses camarades et les adultes....

quant aux apprentissages j'ai l'impression d'être en septembre :(:(:(:(

Posté(e)

Un début de semaine où je les ai trouvé: molassons. Mais ils se sont rattrappés en fin de semaine! d'où un retour des punitions qui les calme :blush:

par contre les devoirs.... savent plus ce que c'est ;) les coquins.