Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train de préparer une séance sur la semaine pour des CP mais là j'ai un affreux doute... :cry::cry::cry:

Lorsque l'on parle de "semaine" , nous ne sommes pas obligés de commencer par le "lundi", non?

Une semaine est bien une succession de 7 jours dans un ordre chronologique? On peut donc commencer par un autre jour que le "lundi"...???

Merci de me donner votre avis car là je me perds...

Posté(e)
Une semaine est bien une succession de 7 jours dans un ordre chronologique? On peut donc commencer par un autre jour que le "lundi"...???

pour moi oui on peut commencer n'imorte quel jour, il suffit que ça fasse 7 jours, c'est tout ;)

Posté(e)

idem! succession de 7 jours!

D'ailleurs, quand j'étais petit on m'a appris que la semaine "commençait" par dimanche...

Posté(e)

Bon c'est bien ce que je pensais mais je préfère avoir confirmation...

Merci beaucoup :wub:

Posté(e)

La semaine est une suite de 7 jours qui s'étend du lundi au dimanche. Il suffit de regarder un agenda pour voir comment en sont organisées les semaines. D'ailleurs on peut organiser son planning en numérotant les semaines : on dira par exemple qu'en zone A les vacances de pritemps commencent à la fin de la semaine 15.

Posté(e)
La semaine est une suite de 7 jours qui s'étend du lundi au dimanche.

J'ai plutôt la même définition de la semaine que oui oui ou Michel. En effet, si le jeudi tu dis à qq'un "je te donne RDV dans une semaine", il s'agit bien de faire passer l'idée de se retrouver après une période de 7 jours. Je l'ai effectivement travaillé dans ce sens avec mes CP (pas évident pour tous! ;) )

Posté(e)

Je parle toujours du lundi comme premier jour, mais je fais aussi des petits jeux de récitation des jours en commençant par un autre jour que le lundi...

Posté(e)

Définition du Petit-Larousse ;) :

sens 1: période de7 jours consécutifs du lundi au dimanche inclus

sens 2: suite de 7 jours consécutifs sans considération du jour de départ.

Tout le monde a raison :P

:)