Aller au contenu

vos rendez-vous avec les parents se font:  

26 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

je me demande si une seule rencontre prévue, avec les parents est suffisante.

et s'il doit y avoir un support évaluation lors des rendez-vous avec les parents s'ils ont lieu en milieu d'année (je vais évaluer les ps pour la fin de l'année et les ms en février et juin).

je suis suppléante alors je nage un peu :blush:

Posté(e)

J'ai répondu : seulement à la demande des parents, car je ne donne pas de RV à date fixe. Quand les parents veulent me voir en privé, on prend RV. Si j'ai qqchose à leur dire en privé, je prends RV avec eux. Et voilà.

Pour les évaluations, elles ne donnent pas particulièrement lieu à un RV avec les parents, sauf pour ceux qui le souhaitent.

Posté(e)

:D:D

Je n'ai pas voté car je n'arrive pas à me caser dans les propositions !

Pour moi, il y a de multiples façons de rencontrer les parents :

1/ A l'accueil le matin ou aux sorties, à la demande et selon les besoins.

2/ Sur RDV si le besoin s'en fait sentir par moi, un maitre spé ou les parents.

3/ Matinées porte-ouverte durant lesquelles les parents assistent à la classe.

MCD

Posté(e)

Je suis en GS mais pour les petits et moyens il me semble bon de voir les parents 2 fois dans l'année pour leur parler d'abord de comment est l'enfant dans la classe puis de la manière dont il a évolué.

Les parents sont ravis de ces rencontres. Je pense qu'il est important de les voir pour responsabiliser leur rôle dans l'école. En effet, pour les rencontres à la demande, certains parents ne demanderont jamais à vous voir !

De plus, je pense qu'il est bon de les rencontrer que l'enfant ait de bons résultats ou non !!!

Posté(e)

Pas voté non plus comme l'ours et la souris :D

Posté(e)
...Les parents sont ravis de ces rencontres. Je pense qu'il est important de les voir pour responsabiliser leur rôle dans l'école. En effet, pour les rencontres à la demande, certains parents ne demanderont jamais à vous voir !

De plus, je pense qu'il est bon de les rencontrer que l'enfant ait de bons résultats ou non !!!

Tout à fait d'accord en les responsabilisant tout au moins pour leur gami : il y a aussi ces parents qui oublient d'encourager leur enfant, qui le sous-estime, ou qui nous "font confiance"... Les rencontrer, ou au moins essayer (sur RDV ou comme le précise Moustache et Sourimimi) cela permet souvent de mieux comprendre et d'ajuster notre comportement vis à vis d'eux.

Posté(e)

Pareil que Souris et Mous' ;)

Posté(e)

Evidemment, il paraît clair qu'il faut prévenir les parents en cas de besoin en dehors de ces rendez-vous individuels ! <_<

Posté(e)

Uniquement à leur demande, ou si j'en vois la nécessité .

:)

Posté(e)

Vote blanc pour moi, je fais comme sourimimi et moustache. :)