anzyla Posté(e) 7 janvier 2005 Posté(e) 7 janvier 2005 Je souhaite faire étudier un album à la fin de l'année (ras le bol du manuel de lecture...) Mais comment faire? Moi j'ai l'album mais pas les élèves...Les photocopies c'est pas l'idéal car j'aimerai qu'ils aient vraiment "l'objet-livre" entre les mains... Le mieux est que chacun est le sien mais cela implique de l'acheter Est-ce que vous faites acheter des ouvrages par vos élèves ? Jusqu'à combien allez vous au niveau du prix?
Bleue Posté(e) 7 janvier 2005 Posté(e) 7 janvier 2005 Bonjour, moi je vais leur faire acheter un petit album au troisieme trimestre, j'en ai parlé aux parents à la réunion de parents en début d'année. Ma collègue fait de même et apres on échange, ce qui fait déjà 2 livres !!! On a parlé de 5 Euros à peu près...remarque quand on voit ce qu'ils nous demandent au collège et au lycée, eux n'ont pas d'état d'âme !! Demain c'est le Week end !! Bleue
Miss Philoména Posté(e) 7 janvier 2005 Posté(e) 7 janvier 2005 Il existe aussi des valises de livres (plusieurs exemplaires, 20 par exemple), il suffit de demander dans les cddp ou crdp et dans les bibli municipales. bonne lecture, Jul'
achris20 Posté(e) 7 janvier 2005 Posté(e) 7 janvier 2005 Et bien moi, je viens d'acheter une série avec la coopérative de la classe. voilà :P
Sherpa Posté(e) 7 janvier 2005 Posté(e) 7 janvier 2005 Parle-en aux autres instits afin de voir s'il n'est pas possible d'utiliser la coop de l'école pour acheter des séries de livres. S-il n'y a pas/plus beaucoup d'argent, acheter une série par an, qui sera bien sûr utilisée chaque année ... par les enseignants concernés : ex : fin cp = début ce1 = enfants en difficulté dans les autres niveaux ... Ai-je été claire là ? <_< 1
Lena Posté(e) 7 janvier 2005 Posté(e) 7 janvier 2005 Les élèves de cycle 3 de mon école achètent 1 livre par an. Mais comme la famille a payée, l'élève garde l'ouvrage ensuite. Prix indicatif: entre 5 et 7 euros.
Récri Posté(e) 7 janvier 2005 Posté(e) 7 janvier 2005 Tous les ans :achat de livres avec la coop (environ 5 € par livre) et les parents donnent de l'argent pour un 2ème livre que j'achète (achat groupé donc moins cher ). Bien sûr nous en discutons avec les parents à la rénion de rentrée.
matali Posté(e) 7 janvier 2005 Posté(e) 7 janvier 2005 Boarf... Moi je n'aime pas demander de l'argent aux parents... encore !
anzyla Posté(e) 7 janvier 2005 Auteur Posté(e) 7 janvier 2005 Boarf...Moi je n'aime pas demander de l'argent aux parents... encore ! <{POST_SNAPBACK}> C'est ce qui me gène aussi mais on n'a pas d'argent dans la COOP
Yzaza Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 Ce que je fais pour éviter de demander de l'argent aux parents ( ça ne me plait pas...) c'est que je tape l'album, je photocopie les illsutartions et au fur et à mesure que l'on étudie le livre, je montre aux enfants où l'on en est sur mon livre et je le laisse à leur disposition dans la clsse pour qu'ils ne perdent pas cette dimansion de l'objet livre... Yzaza
--anonyme-- Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 Je procède un peu comme Yzaza... Le livre est à leur disposition pour pouvoir manipuler le livre en tant qu'objet...Sinon texte tapé à l'ordinateur, photocopie des illsutrations ou alors je les scanne en grand et les affiche au tableau... Nous avons aussi acheté certains livres en plusieurs exemplaires pour pouvoir travailler en ateliers.
Yzaza Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 Nous avons aussi acheté certains livres en plusieurs exemplaires pour pouvoir travailler en ateliers. J'ai fait aussi comme Anne Laure et je suis passée par le site Lire c'est partir (1euro le livre...) Yzaza
Messages recommandés