Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Idem :P

Y a aussi des petits livres tels que "les doigts rouges" qui ne sont pas trop chers et donc possible d'acheter en plusieurs exemplaires...

Posté(e)
"les doigts rouges"

Ca m'intéresse où est-ce-qu'on les trouve???

Yzaza

Posté(e)

Editions Syros :)

Dans la classe où je suis actuellement, l'enseignante en avait acheté 6 ;) Cela sert bien pour tout ce qui est atelier ou travail par groupe :)

Posté(e)

Après consultation sur le site de la Fnac, 2,76 euros le format poche...C'est ceux que j'ai en classe ;)

Posté(e)

En ce qui concerne les photocopies... C'est interdit de toutes façons de photocopier un livre entier :D

Je retape moi aussi de nombreux trucs (albums, histoires pressées, paragraphes de roman, extraits de contes, poésies, scène de théâtre...) ça fait du boulot mais ce n'est pas inutile ;)

Les illustrations sont en général gâchées par les photocopies aussi... Je fais parfois la couverture (en couleur) et une oud eux pages mais c'est rare... Je laisse plutôt l'album en classe (comme Yzaza ;)) à la disposition de tous... et en général ils le retrouvent à la bibliothèque :)

Posté(e)

2,76...je vais y aller avec ma coop de classe alors.... :wub:

Tu as des titres à proposer qui sont plus interessants que d'autres ou pas???

Yzaza :)

Posté(e)

Attention les textes sont protégés.

Les photocopies (texte et illustration) sont interdites.

Il est vrai que le budget COOP n'est pas extensible, pour ma part j'ai demandé à la circonscription d'acheter des lots qui pourraient circuler entre plusieurs classes ou écoles. Mais pas de réponse à ce jour... :(:(

donc une participation des parents pour le moment, eh, oui!!!

Posté(e)

Regarde dans la liste "officielle"... ça donne de bonnes idées quand même ;)

Posté(e)

Oui c'est sur que pour les photocopies c'est jamais top top mais bon...Une ou deux de temps en temps...Et sinon c'est tout à l'ordi :)

Yzaza pour les titres, tu peux aller voir sur un site pour voir quels sont les livres de cette édition. Je ne connais pas grand chose à part "les doigts rouges", "qui a tué minou bonbon" il me semble aussi...Pas mal de policiers dans la collection "mini souris noire"

Posté(e)

Avec la revue La Classe (non je n'ai pas d'action dans cette revue...) on peut trouver des albums ou petits romans pas trop chers avec pour certains des pistes de travail.

Posté(e)

moi non plus je n'aime pas demander de l'argent aux parents! ( ils ne peuvent pas en donner non plus pour la plupart ou ne veulent pas; enfin c'est un autre débat).

Je photocopie l'album en entier, je fais un montage avec les illiustrations et je reconstitue un livre photocopié! je sais, c'est pas bien :blush: mais ma coop est limitée. donc j'utilise le système D.

L'inconvénient c'est que ça prend du temps et il faut avoir un crédit photocopies illimité.