Aller au contenu

Mathématiques case départ (Ellipses)


teissa

Messages recommandés

En ce moment je suis en train de faire les exercices de ce livre et je le trouve vraiment pas mal.

Pour ce qui le connaissent, pensez vous qu'il soit suffisant pour préparer la partie théorique (j'ai un niveau plus que moyen) ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est pas mal fait même si je trouve que certains exercices soient difficiles ou lassants ( exos carré magique) . j y ai puisé parfois des exos en début d'année pour le calcul littéral et le premier degré.

La partie "calculs pratiques" n est pas assez développée ( notamment pb s de vitesse , débit, masse, ...) alors qu on rencontre souvent au concours ce genre de pbs .

C est un bon outil pour t entrainer, mais ne te limite pas à ce livre. Bloque toi deux /trois jours pour étudier en intensif le cours et faire tous les exos du site que j ai mis en lien plus haut et surtout entraine toi sur des annales et leurs corrections. Tu apprendras beaucoup avec les corrections et cela te permettra de te replonger dans le cours de chaque grand chapitre . Mes livres de base sont les Hatiers et Vuibert cours, et cette année, j ai investi dans un livre que je trouve bien fait : les mathématiques au concours de prof. des écoles" Alain Descaves Hachette Education . Il y a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, mauvais manip .. je continue

il y a dans ce livre un cours bien fait, succeint mais avec l essentiel et surtout en lien a chaque fois avec des extraits de sujets tombés sur chaque thème étudié. De plus, tu as les liens avec la péda en primaire.

J espere t avoir un peu éclairée

Courage pour tes révisions

Guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...