karine Posté(e) 7 janvier 2005 Posté(e) 7 janvier 2005 Il ne fait strictement rien en classe, rend feuille blanche ,et est toujours dans la lune en classe.Je ne sais plus quoi faire.A la maison je le fais travailler mais c'est dur, car il ne met aucune bonne volonté.Je m'inquiète pour lui . Je sais que le CP est une classe importante .L'enseignante me dit qu'il faut qu'il se mette au travail..J'attends votre aide ou vos conseils avec impatience.Merci.
lolo971 Posté(e) 7 janvier 2005 Posté(e) 7 janvier 2005 Il faut peut-être essayer de l'int à la lecture , à l'écriture...peut-être que ton fils s'ennuie à l'école et qu'il ne trouve pas les apprentissages int. Essaye de le faire travailler de façon plus ludique, en lui achetant des albums sympas!!! je sais pas trop; c'est vrai que ça doit être difficile à résoudre comme problème. Le mieux me semble de parler avec lui pour savoir ce qui ne va pas. Bon courage Laurence
karine Posté(e) 7 janvier 2005 Auteur Posté(e) 7 janvier 2005 Je suis allée voir une psy qui lui a fait des tests, tout est normal je joue avec, nous achetons des livres, je le fais lire avec ses soeurs rien n'y fait.Pourtant c'est un enfants qui s'intéresse à tout ,qui est très curieux.Je ne comprend pas!
anzyla Posté(e) 7 janvier 2005 Posté(e) 7 janvier 2005 Et l'enseignante, elle te conseille quoi?? Faut se mettre au travail, certes, mais peut elle te donner plus de renseignements... Et en maternelle, ça se passait comment? Etait-il interessé? un enfant ne change pas en un an <_< Bon courage
karine Posté(e) 7 janvier 2005 Auteur Posté(e) 7 janvier 2005 En maternelle c'était un très bonne élève.Il avait un maître.L'enseignante ne dis rien de plus.Elle ne m'a rien proposé.
mims Posté(e) 7 janvier 2005 Posté(e) 7 janvier 2005 Ben peut-être qu'elle ne sait pas quoi faire... Moi, j'ai un élève qui est dans ce cas-là. Il ne fait rien, et quand il fait un trvaail, c'est tellement bâclé et dégueulasse que c'est pire que s'il n'avait rien fait. Il n'écoute pas les consignes, n'écoute pas les leçons, ne montre aucune motivation... J'ai esasyé de discuter avec lui, de lui montrer l'importance d'apprendre, les différents bénéfices qu'on peut en tirer... Rien à faire. J'ai essayé de le motiver en l'impliquant dans la classe (métiers), en le félicitant quand il faisait quelque chose de bien (dur à trouver, mais bon)... d'en parler à la maman... D'après elle, il ne voulait pas venir au CP, il aurait voulu rester en maternelle... Bon, et maintenant on fait quoi ? Je sais pas ! Mais je ne susi pas sûre que quiconque puisse faire quelque chose. C'est au gamin de décider de s'y mettre. J'ai parlé de mon élève au directeur, qui m'a proposé qu'on en parle pour trouver des solutions (c'est un sujet, la motivation, qui l'intéresse). Si on trouve des idées, je t'en fais part ! Courage !
Minie.gregoire Posté(e) 7 janvier 2005 Posté(e) 7 janvier 2005 Je pense qu'il est grandement nécessaire de se tourner vers un spécialiste... Un psy comme tu veux.... mais il doit essayer de trouver ce qui se passe dans la tête de ton fils... Il faut chercher... pour lui trouver la meilleure orientation possible... Il ne doit pas être bien dans sa peau... Et puis tout simplement... Son instit ne lui convient peut-être pas! Qui sait ? Des incompatabilités existent partout ! Et puis ... Surtout il ne faut pas baisser les bras, il faut chercher la cause "cachée" de tout ça dans la famille, auprès de ses amis, et aussi du corps enseignant ... Cherche tu trouveras! (et ne te voile pas la face, il y a des torts partout)... pas gai à entendre mais il faut aider ce petit bonhomme! Courage !
karine Posté(e) 8 janvier 2005 Auteur Posté(e) 8 janvier 2005 Je voulais juste ajouter que je ne jette pas la pierre à l'enseignante qui est très gentille, je pense aussi qu'elle ne sait pas trop quoi faire.La psy m'a dis qu'elle ne lui avait d tecté aucun problème. Il est resté plus de 3 h avec elle .Le seul souci c'est son envie de grandir sur certains aspets et de rester bébé sur d'autres.Pour ma part j'ai racheté tout les fichiers sur lesquels il travail et je le fais retravaillé .Ce n'est pas la meilleure solution, mais je ne veux pas qu'il se sente en situation d'échec car son cas ne ferait que s'aggraver.J' ajoute qu'il y a eu beaucoup de changement l'année dernière déménagement de guyane pour venir sur Paris et 5 mois après être rentré le décès de ma maman .Nous assayons de lui donner un environnement le plus stable possible.Merci de votre aide cela fais du bien d'en parler.
Petit_Gizmo Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 C'est au gamin de décider de s'y mettre. Voilà exactement ce que je ne cesse de répéter à certains parents, qui attendent de moi des solutions miracles... Récemment, j'ai un mome (Ce2) qui, lors d'une entrevue avec ses parents, nous a dit que l'école "c'est chiant" parce qu'il faut souvent écrire, et qu'il regrette beaucoup la maternelle parce qu'on s'amusait beaucoup. Quand je lui ai expliqué qu'il avait encore de nombreuses années d'école devant lui, j'ai cru qu'il allait avoir un malaise !!!! Bref : que faire devant ces élèves qui n'ont goût à rien et sont partisans du moindre effort (je généralise Karine, ton fils fait peut-être des efforts, je ne sais pas) ?
karine Posté(e) 8 janvier 2005 Auteur Posté(e) 8 janvier 2005 .Je ne pense pas que cela soit de la paresse.Il est capable de faire des choses très bien quand cela l'interesse.Pour ma part en tant que parent on ne dois pas laisser tomber .Je ne le lâche pas je suis présente quand il le faut .
poitou Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 J'ai dans ma classe un élève qui a été maintenu en fin de maternelle. La psy scolaire et la maitresse G m'ont décrit les mêmes symptômes en ce qui le concernait il y a deux ans. Il a donc été maintenu, et l'essentiel du travail de l'an dernier a été de le faire entrer "dans le métier d'élève", selon leurs dires. J'en vois tous les jours le résultat : hier, il m'a déchiffré "drôle", et "fatigé", j'ai à peine eu besoin de l'aider pour qu'il déchiffre "fatigué". :P Je ne peux malheuresement pas dire en quoi a consisté ce travail exactement. Peut-être la maîtresse G accepterait-elle de le voir ? Même si en général, elle n'intervient plutôt qu'en maternelle...
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