Aller au contenu

travailler des synthèses en groupe


maryana

Messages recommandés

Merci pour tes remarques !

Concernant la formulation des problématiques, je ne sais pas trop comment m'y prendre, car je crois qu'il faut mieux éviter les phrases interrogatives, est-ce vrai?

Aurais-tu des trucs et astuces? :wub:

Merci d'avance !

Maryana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maryana

    26

  • licou

    13

  • Bidulette

    12

  • TOSCANE68

    10

Membres les plus actifs

Concernant la formulation des problématiques, je ne sais pas trop comment m'y prendre, car je crois qu'il faut mieux éviter les phrases interrogatives, est-ce vrai?

Salut,

désolée, je n'ai pas encore eu le temps de lire vos syntheses, je m'y mets ce WE.

Pour la problematique, il faut faire une phrase interrogative ! en tout cas, c'est ce que ma prof de francais ne cesse de nous répéter.

mais ça dépend peut etre des academies.

Adèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma synthèse.

Bravo Mamaya, tu t'es mieux débrouillée que moi en moins de temps : les idées sont mieux articulées et tu es plus précise que moi sans reprendre les mots des auteurs.

Découragée, je vais aller me coucher.

MaSynthese6.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

CJ le corrigé de la synthèse sur la poèsie,

je ne vous cache pas que je n'ai pas eu le temps de taper ma synthèse et en ces temps proches du 27, je ne granti pas de la mettre en ligne :cry:

Bon courage à tous !!!

Moi je commence à avoir le compte à rebour dans la tête : comment gérez-vous??? :(

Maryana

corrig_synth6.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis de synthèse,

ça fait un moment que je n'ai pas participé à ce post...j'ai du me concentrer sur mes devoirs du CNED, dans lesquels j'ai d'ailleurs fait 2 synthèses catastrophiques.

J'ai fait la synthèse sur la poésie aujourd'hui mais je ne l'ai pas encore tapée. Elle me paraît pas terrible; mais je suis contente car je l'ai fait en 1h30.

En tout cas merci Maryana pour les sujets que tu mets en ligne.

Pour l'instant je ne me sens pas encore très angoissée par la date qui approche, je sais qu'il ne reste pas beaucoup de temps et pourtant plein de choses à voir...Je pense que le stress va arriver petit à petit...

Si jamais je peux te rendre un service Maryana...N'hésite pas à me demander qqch (tu m'as bien rendu service en mettant les synthèses en ligne), je verrai si je suis en mesure de te répondre ;)

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maryana, il me semble que la correction ne correspond pas au sujet !

C'est vrai que le jour J approche et je ne suis pas du tout prête. J'y vais quand même, il y a parfois des miracles dans ma région !

Bonne chance à toutes et courage pour la dernière ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense que c'est la bonne correction, il s'agissait bien du sujet sur la poésie?

Tu me dis !

Bonne journée

Maryana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est avec un peu de retard que je remets mon devoir sur la syntèse concernant la poésie.

Juste une petite info concernant ma production : je sais qu'il n'est pas trop conseillé de référencer les texte par leur N° mais plutôt par leur auteurs mais pour une question de simplicité d'écriture et de rendre plus rapide mon travail afin de m'exercer je l'ai fait. Ainsi soyez indulgents sur ce point.

Merci d'avance pour tous vos commentaires.

Je me permettrais de me pencher sur vos devoirs en fin de semaine.

@+

Synth_se_la_po_sie.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, est-ce que je peux me joindre à vous?

Dans ce cas, j'attend un nouveau sujet ou je fais celui sur la poésie?

Merci beaucoup d'avance, je pourrais éventuellement vous scanner quelques sujets qu'on m'a donné à l'iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maryana : Je persiste ou alors j'ai un problème sur mon PC. Le dossier portait bien sur la poésie mais son contenu ne correspond pas à celui dont parle le corrigé.

Mamaya : Encore bravo pour ta synthèse. C'est clair et bien organisé, l'expression est simple et efficace.

Quelques remarques :

- Il me semble que dans Georges Jean, Georges est le prénom.

- Je crois que les citations entre guillemets sont à proscrire.

- Tu parles de la triptyque "dire, lire, écrire" mais il manque "écouter".

Lantincigale : C'est pas mal non plus mais un peu moins bien structuré.

La question qui annonce la première partie ne correspond pas trop au contenu.

Lunavignon : Tu peux toujours te joindre à nous mais je ne sais pas si un nouveau sujet sera proposé. Tu peux faire celui sur la poésie, j'essaierai de faire une critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...