maryana Posté(e) 7 janvier 2005 Posté(e) 7 janvier 2005 Bonjour et meilleurs voeux à toutes et à tous ! J'ai décidé de faire un point sur l'ensemble des révisions que j'ai faites jusqu'à présent, je constate que je navigue beaucoup sur le net, j'ammasse un tas d'infos, mais je constate aussi que le champ d'investigation est tel que je pourrais y passer des années avant de tout consulter Pour les maths et le français, je pense me servir des Hatiers, pour tracer des plans de suivi et me faire un planning, par contre, pour les options : au secours, comment faites-vous? En gros est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont fait un planning de progression de révision? Si oui : je veux bien quelques conseils
Isabelle30 Posté(e) 7 janvier 2005 Posté(e) 7 janvier 2005 Je viens de faire mon planning pour les options : en gros ça représente deux jours et demi : - une demi-journée pour l'anglais (3 H) - une demi-journée pour les sciences (3H) - une demi-journée pour le sport (2H de théorie, mais y'a la course aussi deux fois par semaine :P ) - une journée pour l'OP (6H) le reste du temps ... maths et français ! Moi, ce sont les dates butoirs d'envoi des devoirs au CNED qui m'ont guidées pour faire cet edt et la nécessité de n'avoir rien à faire d'autres que des annales de maths et de français en avril. ah j'oubliais : j'ai pas de boulot donc bcp de temps à consacrer au concours. Bon courage ! Isabelle.
Araneda Posté(e) 7 janvier 2005 Posté(e) 7 janvier 2005 Perso je travaille sans planning, au gré de mes envies et de mes besoins, comme je l'ai toujours fait tout au long de ma scolarité. Certains ont besoin d'un cadre précis pour s'y retrouver, d'autres non. Bossant à plein temps, travailler sans emploi du temps me permet de gagner en décontraction ce que ma journée de taf m'a fait gagner en stress :P
Kisha de la Tau'ri Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 Je viens de faire mon planning pour les options : en gros ça représente deux jours et demi : - une demi-journée pour l'anglais (3 H) - une demi-journée pour les sciences (3H) - une demi-journée pour le sport (2H de théorie, mais y'a la course aussi deux fois par semaine :P ) - une journée pour l'OP (6H) le reste du temps ... maths et français ! ah j'oubliais : j'ai pas de boulot donc bcp de temps à consacrer au concours. Bon courage ! Isabelle. <{POST_SNAPBACK}> c'est en gros ce que je prévois pour les options et les annales de français et maths, dès que j'aurai terminé les révisions des 2 épreuves d'admissibilité ! et pareil, j'ai fait le choix "de me mettre au chomage" pour bosser au mieux le concours bonnes révisions !
Nath79 Posté(e) 10 janvier 2005 Posté(e) 10 janvier 2005 Moi non plus pas de planning de révision mais je sais où je vias ds mes révisions donc c'est l'essentiel. Je travaille en plus avec mes préparation de classe, autant dire avec une classe de CE1 au CM2 à quatres niveaux beaucoup de préparations le soir <_< donc pas question de passer 3h par jours sur une seule matière
Messages recommandés