Aller au contenu

Comment devient-t-on Maître CRI


Babynette

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connaît comment on devient enseignant pour les primo-arrivants, ces élèves venus de l'étranger ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis LC nommé en CLIN, classe d'integration, pour les ENAF(enfants nouvellement arrivé en france) (les termes ont changés)

CRI ets utilisé pour les enfants non francophones en france depuis plus d'un an.

les Clin ne dépendent pas de l'AIS, et tu es nommé comme pour un poste normal.

Il existe néanmoins un stage qui se pratique en début d'année...

Mais ce sont des postes très demandé, car c'est très interessant et gratifiant, même si ça demande ennormément de boulot...car il n'existe presque pas de support (bouquins,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mric je fais de l'aide aux devoirs et j'ai 2 chinoises qui en maths sont baleze mais en francais ne parle pas du tout

j'ai fait des themes (couleurs, corps humain, animaux, fruits, ustensiles de cuisine, et phrases toutes faites pour qu elle puisse dire ou elles ont mal...) mais comment leur apprendre le francais

en effet c est pas comme espagnol ou allemand ou j peux lire le mot mais chinois c est des symboles et j'y comprend rien. Personne n'accepte de les scolarisé et donc elle reste au foyer qui l'a recueilli

Aurais tu des infos car apres les themes qu'elle apprend relativement vite, je sais pas trop quoi faire

surtout que je n'arrive pas a comprendre ce qu'elle dit, elle non plus on fonctionne par dico interposé bref la galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moyen,c'est l'immersion...c'est quand même étonnant qu'elle ne soient pas inscrites à l'école...

il faut continuer sur les thèmes, mais en essayant de leur faire construire des phrases (négation, comment est tu venu, as tu déjà pris l'avion, est ce que ça roule (velo ou rateau)...

je suis qu'un débutant, mais je crois que c'est en parlant le plus possible qu'elles progresseront...

moi j'associe la pratique de l'oral avec l'enseignement de la lecture et de la construction de phrase grace à une méthode de lecture FLE (français langue étrangère)

Mais de toutes façons, c'est à l'école de faire ça.

il existe plusieur sites proposant des activités, voilà les liens

bclin.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...