Aller au contenu

Différencier b et d


Loulou9

Messages recommandés

Dessin de petits bonhommes (en forme des lettres)de profil qui marchent dans le même sens :

Le b a un Bidon

le d a un derrière

Ce n'est pas de moi, mais d'une des enseignantes de Cp avec qui je travaille. Les enfants retiennent bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la méthode gestuelle Borel Maisonny le son on place sa main sur le ventre, le son [d] on place sa main dans le dos. ;)

BM_d.jpg[d]

BM_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le b a un gros ventre comme une maman qui porte un bébé et le d c'est la dame au gros derrière. Mon fils en grande section a très bien retenu la leçon de sa maîtresse :P

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai connu une maître-E (ou maîtresse-E je ne sais jamais) qui utilisait un autre truc avec des élèves en difficulté : elle leur faisait lever la main gauche (sans dire "je l'jure") jusqu'à ce qu'ils aient un début de sensation de douleur. Elle faisait cela non pas par sadisme, mais pour que ces enfants aient déjà un vécu corporel vis-à-vis de ce truc.

Ensuite, elle leur écrivait un 2 sur cette main, le 2 étant le chiffre rappelant le plus le son [d].

C'était assez efficace car il est vrai que fréquemment les jeunes enfants ont besoin d'un vécu corporel pour bien s'approprier certaines notions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai connu une maître-E (ou maîtresse-E je ne sais jamais) qui utilisait un autre truc avec des élèves en difficulté : elle leur faisait lever la main gauche (sans dire "je l'jure") jusqu'à ce qu'ils aient un début de sensation de douleur. Elle faisait cela non pas par sadisme, mais pour que ces enfants aient déjà un vécu corporel vis-à-vis de ce truc.

Ensuite, elle leur écrivait un 2 sur cette main, le 2 étant le chiffre rappelant le plus le son [d].

C'était assez efficace car il est vrai que fréquemment les jeunes enfants ont besoin d'un vécu corporel pour bien s'approprier certaines notions.

c'est étrange... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...