Aller au contenu

preparation du concours


turner

Messages recommandés

Je souhaite suivre les cours de sup de cours pour 2005/2006.

Existe t-il d'autres organisme formateur de ce type ?

Si oui , lesquels ?

Quels sont les pourcentages de réussite dans ce type d'organisme privé ?

Voilà, je me pose beaucoup de questions. Si certains(es) d'entre vous ont suivi de telles formations, pourriez vous témoigner dans ce sens.

Merci, merci........

undefined
;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite suivre les cours de sup de cours pour 2005/2006.

Je ne connais pas "cours de sup de cours", mais pour le CRPE il y a évidement le CNEd (ok, c'est pas privé :ninja: )

FORMATHEME ou FORPROF...voilà pour ce que j'ai entendu parlé.

Fais une recherche avec la loupe car il y a eu déjà beaucoup de post avec des témoignege, surtout pour Forprof.

Rq : forprof a un site net si ça t'interesse (tape forprof sur google!).

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les pourcentages de réussite dans ce type d'organisme privé ?

.

undefined
;)

perso j'ai suivi la formation formathèmes l'an passé.Au concours 2003 ils ont eu environ 75% de réussite contre environ 40% en 2004: ça change d'une année sur l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les pourcentages de réussite dans ce type d'organisme privé ?

.

undefined
;)

perso j'ai suivi la formation formathèmes l'an passé.Au concours 2003 ils ont eu environ 75% de réussite contre environ 40% en 2004: ça change d'une année sur l'autre

Peux tu me dire si la formation formathèmes à Toulouse est bien?Si je n'ai pas mon concours cette année :( , je pense faire cette prépa l'année prochaine..Etais tu satisfaites?Moi perso, cette année je suis en iufm et je suis déçue.. <_< .Merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu me dire si la formation formathèmes à Toulouse est bien?Si je n'ai pas mon concours cette année :( , je pense faire cette prépa l'année prochaine..Etais tu satisfaites?Moi perso, cette année je suis en iufm et je suis déçue.. <_< .Merci..

pourquoi es-tu décue par l'IUFM ? (enfin si tu veux bien répondre)

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des amis dans le professorat qui ne m'ont pas laissé une bonne image de l'IUFM non plus... mais cela ne constitue que des apréciations d'autres personnes. En ce qui me concerne, vu que je travaille, je ne pouvais pas m'inscrire à l'IUFM, donc je n'ai pas chercher à me renseigner plus que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les IUFM je pense que ça dépend vraiment de l'iufm

celui de Tarbes est géniale parait il alors que Toulouse ....

mais bon pour une formation gratuite faut pas trop se plaindre je pense

moi je suis dans une école privée sur Tlse

on a un demi concours blanc par semaine ce qui est assez appréciable puis l'étude d'une synthèse par semaine

donc on est assez bien préparé aux écrits

par contre l'oral pro c'est plutot moyen :cry:

donc je viens sur ce forum pour préparer cet oral

bon par contre les infrastructures sont pas top du tout

je pense que le mieux c'est de rencontrer des gens qui ont fait cette formation pour qu'ils te donnent leur avis

dans mon école il y a 79% de réussite mais je pense que faut pas se fier à cela mais surtout renseigne toi sur les méthodes d'enseignementpour voir si ca te correspond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Moi suis ds une formation privée cette année mais c'est une nouvelle ecole qui a ouvert à bordeaux (adonis ) et donc on essuie les platres et ce qui s'en suit...

Par contre à ce qu'il parait cette école existe aussi depuis de nombreuses années à Toulouse et las bas le fonctionnement est bien rodé (du moins ce sont les "on dit")L'equipe pedagogique est pas mal du tout .

Nous avons un concours balnc par moi comprenant français et maths ce qui nous permet de nous situer ; il est commun me semble t il entre bordeaux et toulouse.

Mais je ne peux parler ,avec certitude, que de bordeaux ...Le début de l'année fut dur par une erreur de recrutement et par certains mensonges où l'on nous a laissé miroiter des choses mais maintenants çà va mieux mais bon on a pris du retrad et là tous le monde angoisse!!!!!!

bon courage

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis dans une école privée sur Tlse

on a un demi concours blanc par semaine ce qui est assez appréciable puis l'étude d'une synthèse par semaine

donc on est assez bien préparé aux écrits

par contre l'oral pro c'est plutot moyen  :cry: 

donc je viens sur ce forum pour préparer cet oral

bon par contre les infrastructures sont pas top du tout

je pense que le mieux c'est de rencontrer des gens qui ont fait cette formation pour qu'ils te donnent leur avis

dans mon école il y a 79% de réussite mais je pense que faut pas se fier à cela mais surtout renseigne toi sur les méthodes d'enseignementpour voir si ca te correspond

Tu peux me dire comment s'appelle cette prépa? Et y'a t-il des cours à la carte?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Moi suis ds une formation privée cette année mais c'est une nouvelle ecole qui a ouvert à bordeaux (adonis ) et donc on essuie les platres et ce qui s'en suit...

Par contre à ce qu'il parait cette école existe aussi depuis de nombreuses années à Toulouse et las bas le fonctionnement est bien rodé (du moins ce sont les "on dit")L'equipe pedagogique est pas mal du tout .

Nous avons un concours balnc par moi comprenant français et maths ce qui nous permet de nous situer ; il est commun me semble t il entre bordeaux et toulouse.

Mais je ne peux parler ,avec certitude, que de bordeaux ...Le début de l'année fut dur par une erreur de recrutement et par certains mensonges où l'on nous a laissé miroiter des choses mais maintenants çà va mieux mais bon on a pris du retrad et là tous le monde angoisse!!!!!!

bon courage

bises

Salut Mystérieuse,

Qu'entends tu par on essuie les plâtres et certains mensonges ? Car Adonis veut ouvrir une préparation à Lyon pour la rentrée 2005.

Apparemment ils affichent une bonne équipe pédagogiques (prof d'IUFM) mais comment savoir si c'est vrai....

Bref par rapport à ton expérience à Bordeaux, me conseillerais-tu cette formation ?

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Salut Mystérieuse,

Qu'entends tu par on essuie les plâtres et certains mensonges ? Car Adonis veut ouvrir une préparation à Lyon pour la rentrée 2005.

Apparemment ils affichent une bonne équipe pédagogiques (prof d'IUFM) mais comment savoir si c'est vrai....

Bref par rapport à ton expérience à Bordeaux, me conseillerais-tu cette formation ?

Merci pour ta réponse

Ben il est vrai que l'on a des profs d'iufm qui viennent et en français on a Evelyne Charmeux qui je dois bien l'avouer et une très grande dame....Mais on nous avais promis huit heures de cours par jour ce qui n'est pas vraiment le cas .Pour commencer l'année , notre prof de synthèse etait nulle mais bon quand tu payes l'avantage c'est de pouvoir en changer!

Après depuis le debut de l'année je n'ai eu que peu de cours de science qui viennent se greffer maintenant à un emploi du temps assez chargé ( ben oui faut bien rattraper les jours où on a pas eu cours).

De plus lors de l'entretien on nous avais promis un belle bibliothèque , le statut d'etudiant ....et rien de cela....

Mais là on est vraiment remontè et donc je ne pense pas qu'il refasse les meme betises...

On doit rencontrer la directrice la semaine prochaine et je pense qu'elle va entendre parler de nous!!!!!! En maths le programme est presque fini mais en français on en est loin (j'avance par moi même).Après il n'y a pas que du negatif c sur ; mais bon quand tu payes tu as envie d'etre contente de ta formation......

voilà je ne sais pas quoi dire de plus et pourtant je suis sur qu'il y a encore à dire.hesites pas à me poser d'autres questions .

SI des gens sont à toulouse à L'INPEC , pourriez vous temoigner?

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...