Aller au contenu

preparation du concours


turner

Messages recommandés

salut,

je viens de recevoir le dossier d'inscription a l'isfp pour l'an prochain, et j'hesite bcp... comme tu le dis, le pourcentage est attrayant, les emplois du temps aussi, les epreuves hebdomadaires... mais tu n'as pas l'air totalement ravie :( ... les locaux sont ils si desastreux?? et puis pour ce qui est des epreuves d'admission vous les preparerez mieux a partir de mai non?? si tu devais recommencer est ce que tu rechoisirais cette ecole?? merci du maximum d'infos, ca m'aidera a choisir! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut stéphanie

alors si je devais rechoisir je reprendrais surement cet école car au niveau contenu je suis assez contente des profs super à part le cours de Péda qui est bof (c'est le directeurqui s'en occupe) en fait la prof qui faisait péda-français dida-et eps est tombée malade et c'est le directeur qui l'a remplacé en péda

mais je ne sais pas si cela se déroulera pareil l'année dernière

avoir un concours blanc fractionné par semaine est vraiment bien maintenant j'arrive vraiment à gérer mon temps

c'est fait que la plupart des problèmes sont matériels: les locaux bof, des cours de soutien à des horaires qui ne te conviennent pas forcément du style le vendredi aprem alors que j'ai cours mardi-mercredi-jeudi et j'habite un peu loin de l'école

et le meme problème pour les GR

mais bon c'est vrai que c'est des détails

mais quand tu payes t'as envie que tout soit parfait

dans ma classe une fille était à l'inpec l'année dernière

elle trouvait les profs plus sympa, les locaux géniaux

mais il lui manquait des trucs au niveau des contenus

par exemple à l'isfp les disciplines du français et des maths sont cou^pés en 2 discilplianire d'un cote et didactique de l'autre

donc tu vois très bien ce que tu dois mettre en 1er volet et ce que tu dois mettre en second

et semble t il ce n'était pas comme ça à l'inpec

si un jour t'es libre je te ferai visiter si tu veux

par contre je te conseille de passer le concours d'entrée d'iufm si tu peux le travailler tu devrais l'avoir après ça dépend de ce que tu fais cette année (licence, préparation du concours ..)

voilà si t'as d'autres question n'hésites pas

Toru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez aussi vous rensiegner pour le cours Galine sur Clermont qui est vriamne ttreès bine aparemment . Mon amie a suivie la formation il y a deux ans avec des cours chargés par semaine mais elle en était ravie.

Perso j'ai fait l'iufm et j'ai adoré mon année mais il est vrai avec un petit groupe sympa ds un iufm petit et convivial avec des profs agréables... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci toru de m'avoir repondu si rapidement, c'est super sympa! :)

ce temoignage me donne vraiment envie de m'y preinscrire, mais bien sur, je vais aussi passer les QCM d'entree a l'iufm a toulouse et montpellier, c'est une porte de secours disons pour etre sure de preparer ce sacré concours l'an prochain, que ce soit dans le public ou le prive.

pour ce qui est de la pedagogie, tu parles certainement de loral prepro, et a ce sujet j'ai plein de cours en sciences de l'edu qui ressemblent au programme, que ce soit les zep, les cycles, etc... et j'ai aussi le bouquin du cned, car j'y suis inscrite cette annee, mais en fait, je n'arrive pas a me motiver, seule, face a des livres... :cry:

pour ce qui est des cours de soutien, j'ai telechargé les futurs emplois du temps, et il me semble que pour l'an prochain, ils sont a la suite des cours, et jamais dans une journee ou l'on n'a pas cours, c'est vrai que ca doit etre embetant d'aller a blagnac que pour une heure ou deux !

de quoi parles tu quand tu dis GR??

et tu as choisi quoi comme option, anglais, musique, arts plastiques, ou une autre langue? tu en es contente?

et pour le sport? vous avez des cours de sport sur le terrain? ou ce n'est que de la theorie et de la didactique?

et toi, tu les avais passé les QCM d'entree a l'iufm?

enfin voila, pour la visite, ca me dirait bien de visiter a l'occasion, je suis en vacances, pas cette semaine, l'autre, donc on pourrait se fixer un rdv si ca ne te derange pas... enfin comme tu veux!

merci bcp

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tout d'abord la formation coute dans les 2800 euros mais j'ai pas le chiffre précis en tête

Stéphanie83

on a un TD d'oral prépro où là on étudie un dossier comme au concours et un cours magistral où on a l'apport de théories c'est ce dernier qi n'est pas super

Il y a bien écrit sur le fasicule que les cours de soutien sont le soir mais ça peut tomber un soir où toi tu n'as pas cours ou pendant un cours ou un jour où tu n'y es pas

il y a 7 classes avec des horaires tous différents donc ça peut pas toujours coller pour tout le monde

par exemple pour moi le soutien de français didactique tombe à un moment où je ne peux pas y aller

mercredi de 17H20 à18H50 j'ai TD d'oral prépro

vendredi de14H à15H30 je suis en stage :blush:

alors des fois j'y vais quand meme le mercredi soir et j'essaye de me greffer à un autre groupe pour alletr quand meme en oral prépro

les GR sont les groupes restreints c'est des groupes d'oraux on est 8 environ et on fait un dossier comme au concours

à partir d'avril ce sera des passages individuels pour vraiment simuler les oraux

pour l'eps, on a que des cours de théorie la pratique étant à notre charge :P

là c'est les vacances pendant quinze jours donc l'école est fermée faudra reporter la visite à plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...