Aller au contenu

nombre d'heures en PE1


youliii

Messages recommandés

Celà dépend vraiment des semaines! Par exemple cette semaine j'ai eu 16 heures de cours + un concours blanc et la semaine prochaine, pratiquement 30 heures, avec plus de 10 heures de français!!!

Mais c'est vrai que tous les cours ne sont pas indispensables et pas forcément intéressants... Même s'ils sont obligatoires! Parfois il vaut bosser par soi-même, c'est plus instructif et ça va plus vite! :P

Voili voilou. Si tu veux savoir autre chose n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est clair qu'il faut bosser à côté!

Une majorité des gens de ma classe ont les hatiers (dont moi biensûr), et il faut faire des annales des annales et des annales!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) et avez-vous le temps de bosser pour gagner des sous à côté ou pas du tout, en étant en pe1?? comment faites-vous pour payer les choses de la vie quotidienne?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi à Nantes, les semaines dépassent rarement les 24h (21h le plus souvent) soit 6 demi-journées donc au moins 2 de libres.

On n'émarge que dans un seul cours et ce n'est pas transmis à l'administration.

Ce n'est pas mon cas mais certaines personnes de mon groupe travaillent à côté, il y a meme un gars qui est surveillant à tps plein (28h!), il a je crois une dispense d'assuidité (meme si celle-ci n'est pas vraiment contrôlée...), d'autres ont des mi-tps...

Certains aussi font des gardes d'enfants, ils sont souvent en retard pour les récupérer à la sortie de l'école pqu'on termine à 16h45 mais je crois que ça passe.

D'après ce que j'ai lu, tout ça dépend vraiment de l'Iufm où tu seras donc le plus simple, c'est peut-etre d'aller là-bas se renseigner, éventuellement regarder le tableau d'affichage pr avoir une idée de leur emploi du tps...

Et sinon, moi je suis assez satisfaite de mes cours à l'Iufm, il ne faut pas hésiter à avoir un regard critique dessus mais c'est une bonne base en général sans oublier de bosser les annales!

Voilà, voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais à lyon en 2003 et on avait cours du lundi ou vendredi soir tous les matins et les aprèm....8h ou 9h- 12h et 14h -17H

Bref nous étions hyper chargé....mais motivé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à Lille ? moi je suis dans le Nord pas de calais, et je voudrais connaitre le nombre d'heure et l'organisation d'un IUFM de la région (lille, douai, valenciennes, arras surtout).

Alors si il y a des Nordistes faites moi par de vos expériences ??

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...