Aller au contenu

Editer un album


sourimimi

Messages recommandés

:D:D

J'aimerai connaitre la démarche à suivre pour éditer un album.

Divers problèmes rencontrés :

1/ texte écrit et illustrations d'enfants. exemplaire unique !

2/ qui connait la démarche à suivre, des filières, des illustrateurs ?

3/ j'ai eu entre les mains, il y a longtemps <_< , de la doc d'une maison qui éditait à faible tirage nos réalisations de classes. Qui sait si ça existe encore ? Qui a des coordonnées ?

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à tout hasard, contacte J. Magazine vu qu'ils font un magazine un peu sur ce principe, ils ont peut-être des tuyaux, mais je n'en sais rien c'est ce qui me vient comme idée....

Sinon les éditions Seuil avaient publié "Le bébé" un livre de l'Ecole Freinet entièrement réalisé par des enfants....

Tu nous tiens au courant, ça m'intéresse moi un livre entièrement conçu par les enfants diffusé :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ça peut t'aider

http://www.freinet.org/icem/dept/idem83/dp...t/fairlivr.html

Le Manuscrit

Maison d'édition en ligne. Faites

éditer facilement votre ouvrage.

www.manuscrit.com

Publiez votre livre

Un service complet de publication

pour vous auto-éditer

www.jepublie.com

:)

:D:D

Merci je vais fouiller de ce côté là :)

J'ai contacté deux illustrateurs... Un m'a répondu, très sympa... Bien évidemmentil ne travaille pas gratuitement et apparemment le monde de l'édition est assez dur <_<

Je suis aussi allée du côté PEMF et j'ai écrit mais pas de réponse pour le moment.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Bon je suis allée voir du côté des 3 adresses. Le plus précis est je publie.com mais hélas, je crois qu'il ne font que l'édition de textes avec illustration d'une couverture . Nulle part, ils ne parlent d'albums aec images...

Enfin ça m'a donné des indications de coût <_< Bien évidemment c'est pas donné: 360 euros pour 20 exemplaires sans images <_< alors qu'est ce que ça doit être avec des illustrations !!! A moins que tous les membres du forum ne veuillent un exemplaire et se fendent d'une participation :P :P :P

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année derniere on avait eu la doc d'une société qui éditait les livres écrits par les enfants avec les illustrations... bon je ne me souviens plus du tout du nom <_< :( mais juste pour te confirmer que ça existe encore et les prix sont peut etre plus abordables...

je sais je ne t'aide pas bcp! désolée :blush:

garba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année derniere on avait eu la doc d'une société qui éditait les livres écrits par les enfants avec les illustrations... bon je ne me souviens plus du tout du nom  <_<  :(  mais juste pour te confirmer que ça existe encore et les prix sont peut etre plus abordables...

je sais je ne t'aide pas bcp! désolée  :blush:

garba

:D:D

Ben oui j'avais déjà vu ça mais où ... ??? Et je ne remets pas la main dessus :(

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les éditions Seuil avaient publié "Le bébé" un livre de l'Ecole Freinet entièrement réalisé par des enfants....

:D:D

J'ai le bouquin à l'école... Ce n'est pas récent , récent mais je vais aussi aller voir par là...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:D:D

Pour ceux que ça intéresse voici des infos collectées:

JEPUBLIE.com m'a adressé un devis assez détaillé et là, j'ai bien pris conscience que ça coûtait cher d'éditer :(

350 euros pour 11 exemplaires

670 euros pour 30

1010 euros pour 50

:(:(:(:(

Ca fait en gros l'abum à plus de 150 balles ! Il a intéret à être beau !

J'oscille en plus entre les illustrations des enfants, belles mais artisanales et des illustrations made by me :)

Je dois prendre contact avec les éditions EBLA... ce sera peut-être moins cher !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rencontré la semaine dernière un auteur illustrateur éditeur qui a créé sa propre maison d'édition sur la métropole lilloise. Elle a édité des livres de copains et fait même des tout petits tirages. Elle fabrique même certains livres à la main. Je recherche les coordonées et je te les transmets. Peut-être que ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...