melou Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 Bonjour, je dois travailler les différents moments de la journée avec les enfants, mais je ne trouve pas d'images, même avec google (un enfant qui se réveille, déjeune, se lave, s'habille, part à l'école...). Ils ont déja travaillé cela avec la titulaire, je dois revoir cela avec eux c'est un entraînement. Je veux leur donner les image en désordre et ils doivent les remettre en ordre. Vous croyez que ça va comme activité, ça doit durer 10/15min, 20 grand max
Maïs Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 Pour l'enfant qui s'habille regarde dans images séquentielles
Moustache Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 J'ai ce genre d'images au fin fond de mon disque dur, j'ignore d'où elles proviennent, envoie moi un mail via l'adresse en signature. (6 images du lever à l'arrivée à l'école)
pike Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 Bonjour, je dois travailler les différents moments de la journée avec les enfants, mais je ne trouve pas d'images, même avec google (un enfant qui se réveille, déjeune, se lave, s'habille, part à l'école...).Ils ont déja travaillé cela avec la titulaire, je dois revoir cela avec eux c'est un entraînement. Je veux leur donner les image en désordre et ils doivent les remettre en ordre. Vous croyez que ça va comme activité, ça doit durer 10/15min, 20 grand max <{POST_SNAPBACK}> sans parler du temps, j'ai fait un peu ce type d'activité avec ma classe; j'avais repris les images de la grenouille de Kandoo qui va aux toilettes, s'essuie les fesses, tire la chasse d'eau, se lave les mains, et se les essuie, agrandies d'abord pour manipulation sous forme de jeu (d'abord on dit ce qu'on voit sur les images, puis j'en montre 5 sur les 6 en demandant à chaque fois "que fait reinette (je lui avais donné un autre nom ) et à la fin quand il ne m'en restait plus qu'une je leur demandais laquelle c'était. puis on a joué à les remettre dans l'ordre et on justifiait pourquoi on mettait celle là et pas une autre. à la fin en individuel, ils devaient les remettre dans l'ordre sur une feuille A3, les coller et me dire ensuite ce que faisait Reinette sur chacune des images et j'écris ce qu'ils m'avaient dit en dessous. ça ne correspond pas tout à fait à ce que tu veux faire mais ça peut peut etre te donner des idées.
melou Posté(e) 13 janvier 2005 Auteur Posté(e) 13 janvier 2005 sans parler du temps, j'ai fait un peu ce type d'activité avec ma classe; j'avais repris les images de la grenouille de Kandoo qui va aux toilettes, s'essuie les fesses, tire la chasse d'eau, se lave les mains, et se les essuie, agrandies d'abord pour manipulation sous forme de jeu (d'abord on dit ce qu'on voit sur les images, puis j'en montre 5 sur les 6 en demandant à chaque fois "que fait reinette (je lui avais donné un autre nom ) et à la fin quand il ne m'en restait plus qu'une je leur demandais laquelle c'était. puis on a joué à les remettre dans l'ordre et on justifiait pourquoi on mettait celle là et pas une autre. à la fin en individuel, ils devaient les remettre dans l'ordre sur une feuille A3, les coller et me dire ensuite ce que faisait Reinette sur chacune des images et j'écris ce qu'ils m'avaient dit en dessous. ça ne correspond pas tout à fait à ce que tu veux faire mais ça peut peut etre te donner des idées. <{POST_SNAPBACK}> Merci pour ton idée, je ne peux pas faire l'activité comme tu l'as faîtes car les enfants doivent être autonomes, je vais m'occuper d'un groupe en apprentissage et les autres feront des entraînement, et je ne pourrais pas trop être là avec eux. Mais sinon ton idée est bonne, elle pourra tjs servir dans un autre stage. Encore merci.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant