Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais visiter le muséum d'histoire naturelle de Paris avec mes élèves des ce1 ce2 et plus précisément la grande galerie de l'évolution. :D

Nous ne faisons pas la visite guidée (plus de places). :o

Je voudrais savoir si vous êtes déjà allés dans ce muséum et comment vous vous êtes organisés ? <_<

Avez-vous préparé une questionnaire ? Si oui serait-il possible de m'en faire parvenir un exemplaire. <_<

Je suis allée sur le site du muséum mais je n'ai rien trouvé de très extraordinaire. :o

Merci :wub:

Posté(e)

Personne pour ma demande ???

Posté(e)

Avec deux autres classes, l'an dernier nous l'avons visité. (CE2 ; CM1 ; CM2).

Pas de visite guidée.

Nous avions pris chacun (accompagnateur ou enseignants) 7 à 8 enfants de niveaux différents.

Nous nous sommes tout simplement promener ds la galerie :

- certains ont débuté par le dernier étage, d'autres le 1er afin d'éviter de se retrouver sans cesse

- Avec chaque groupe, (enfin je peux surtt parler du mien mais les autres ont faire à peu près la meme chose) :

a) pour certains "ateliers" observer ce que nous voyons et questionner par jeu (ex: ds la grande galerie, trouver le zèbre etc) ;

b) qq ateliers de manipulations + explications

c) juste lire ou observer

pour ma part, étant donné que certains n'était pas d'avance intéressé , j'ai pas mal fait de théâtralisation pour garder l'attention et pour ne pas qu'il s'ennuient. Nous n'avons pas vu l'heure passée.

Je te conseille d'y faire un tour avant et pourquoi pas faire un petit jeu de piste qui pourrait être tout aussi amusant pour tes CE.

Mardi 11/01 ; je vais visiter la cité des sciences et de l'insdustrie avec deux autres classes, géode + cité des enfants

nous avons prévu de travailler par groupe et préparer au sein des groupes 3 questionnaires différents (pas trop long non plus afin de pouvoir manipiuler aussi.

voila bonne visite