Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Qui aurait des fiches de travail pour élèves de cycle 3 sur la violence, les règles à respecter, bref tout ce qui concerne les droits et les devoirs, je trouve des textes mais pas de fiches. Une fois j'avais vu une planche de BD(peut-être venait-elle d'un manuel?????!), qui était intitulée "respecter les règles" (en classe);

en bref ce que je cherche ce sont des fiches supports, qui serviraient d'élément déclencheur à un débat ou à un problème de discipline ou autre à règler...

Merci beaucoup d'avance, ça m'aidera beaucoup,

à vot' bon coeur... :blush:

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• marika

6

• --anonyme--

5

• mariew

2

Posté(e)

As -tu regardé du côté des fiches rue des écoles ? Y en a certaines de bien faites :)

Posté(e)
As -tu regardé du côté des fiches rue des écoles ? Y en a certaines de bien faites  :)

Oui, sans aucun doute, mais dans cette quinzaine, non, et pour voir les anciennes :idontno: , je ne sais pas où regarder :cry:

merci de m'aiguiller...! ;)

Posté(e)

Pour les anciennes je crois pas que tu puisses y accéder via le site...Je vais regarder ce que j'ai ..Je te tiens au courant :)

Posté(e)
:)Merci beaucoup Anne Laure, c'est sympa :)
Posté(e)

Je peux te conseiller un livre sur ces thèmes : "Apprendre à débattre, vie collective et ducation civique au cycle 3 "chez Hachette.

Je l'ai acheté pour mon mémoire sur la tolérance et il est super.

Posté(e)
Je peux te conseiller un livre sur ces thèmes :  "Apprendre à débattre, vie collective et ducation civique au cycle 3 "chez Hachette.

Je l'ai acheté pour mon mémoire sur la tolérance et il est super.

oui, j'en avais entendu parler, je l'ai emprunté au CDDP il ya deux jours!!!! ;)

merci!

Posté(e)

Il y a une fiche sur "Comprendre les règles de l'école", une autre sur "Notion de solidarité", et enfin une sur "Vivre ensemble tous différents tous égaux "

Posté(e)
Il y a une fiche sur "Comprendre les règles de l'école", une autre sur "Notion de solidarité", et enfin une sur "Vivre ensemble tous différents tous égaux "

La fiche "Vivre ensemble tous différents tous égaux" m'intéresse vivement. Comment puis-je faire pour l'avoir?

Posté(e)

ben... j'en veux bien...! :blush: (surtout "comprendre els règles de l'école), car j'ai quelques lascars qui s'en sont souvenus les 2 premiers jours de rentrée, masid epuis jeudi, trou noir dans leur petit cerveau!!! c'est violence, impoilitesse, vulgarité, et j'en passe, la fin de semaine fut difficile, alors ptêt que ça m'aidera :(

merci d'avance

Marika

Posté(e)

Moi aussi je veux bien ces fiches pour mon mémoire :blush::wub:

Posté(e)
Moi aussi je veux bien ces fiches pour mon mémoire  :blush:  :wub:

pou l'avoir il faut envoyer ton mail en MP à anne Laure ;)