Aller au contenu

Classement


Isabelle

Messages recommandés

Je me demandais si le rang de classement au CRPE servait uniquement à l'affectation dans l'iufm pour la PE2 ou est-il pris en compte pour autre chose de plus??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'il pouvait compter aussi pour la première affectation mais non, sauf si ça a changé, ça ne sert effectivement que pour l'affectation en IUFM en PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des académies, pour ma part, le rang au concours sert à l'affectation en PE2 et après pour le mouvement en PE3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, cela dépend des académies. Lorsque j'étais dans le calvados, ce sont les PE2 (j'en étais) qui ont hierarchisé (par vote) . Si j'ai de bons souvenirs, étaient prioritaires pour la première année sur le terrain (PE3) :

1- avec enfant à charge

2- marié

3- éloignement par rapport à Caen

4- etc...?

5- l'âge ?

J'avais osé proposé le rang au concours et les bilans de stage (pour résumer : au mérite). Apparemment,ce n'était pas dans l'esprit !!!

Bref, j'étais jeune célibataire sans enfants... Bonjour la campagne normande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben stepfan je suis pas vraiment d'accord avec toi, je trouve que le rang résulte autant de la chance que des capacités de chacun, donc je ne pense pas qu'il doive être prioritaire (moi aussi j'étais sans enfant, mais moyennement jeune ;) donc je préfèerai l'âge au classement, mais je trouve que tenir compte des enfants etc.. et le plus important)

Bref, au sein d'une même académie ça change aussi! 9a dépend plutôt du département que de la région. Dans un département ça ne comptait pas du tout, on départageait avec l'âge et dans l'autre département ça comptait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite interrogation sur l'affectation justement...Peut-être pourriez-vous m'aider? Lorsqu'on est affecté dans un IUFM dans un département donné, est-on certain d'avoir ensuite sa première affectation dans ce même département, ou peut-on atterrir n'importe où dans l'académie? J'ai un doute soudain!!

Merci d'avance! ;)

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au rang de concours, un département de l'académie t'es affecté. C'est le département dans lequel tu dois normalement faire ton année de PE2 et être ensuite affecté. Il peut y avoir des dérogations avec des changement de lieu pour la PE2 mais avec retour dans le département d'affectation pour la PE3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...