ronue Posté(e) 9 janvier 2005 Auteur Posté(e) 9 janvier 2005 Merci pour vos réponses. Je vais méditer un peu là-dessus. C'est vrai que j'avais pensé aux enfants allergiques avec les poils mais je peux demander à l'instit que je remplace s'il y a des cas. J'aime bien aussi le comparatif escargot/ cochon d'Inde.
ronue Posté(e) 9 janvier 2005 Auteur Posté(e) 9 janvier 2005 Florence, je n'arrive pas à télécharger le fichier joint. Mais merci pour ton aide.
ronue Posté(e) 11 janvier 2005 Auteur Posté(e) 11 janvier 2005 Alors pour la suite de mon histoire... Je suis ennuyée: j'avais choisi d'emmener le cochon d'Inde et des escargots dans la classe. Ca me semblait super riche !! Mais, voilà: ce n'est pas la saison des escargots, en dessous de 10 degrés, ils hivernent. J'ai même appelé un élevage pour m'en procurer et ce n'est pas possible. Alors du coup, je ne sais pas trop quoi faire: un comparatif cobaye / enfant ? C'est tout de même moins riche. Je pourrais faire des têtes de cochons d'Inde en papier mâché.. Euh, et pour le reste: il n'y a pas de livres sur les cochons d'Inde (petite histoire). Je crois que je vais faire deux mini projets: un sur le cobaye et un sur le conte (projet d'école), que je vais interférer durant les 3 semaines. Vous en pensez quoi ?
Roserouge100 Posté(e) 11 janvier 2005 Posté(e) 11 janvier 2005 ça pourrait faire beaucoup trop si tu veux mener les deux projets à fond !
ronue Posté(e) 11 janvier 2005 Auteur Posté(e) 11 janvier 2005 ça pourrait faire beaucoup trop si tu veux mener les deux projets à fond ! J'ai du mal à me rendre compte, merci Roserouge !! J'ai 3 semaines, tu penses que ça ne suffirait pas ? Combien de temps ça peut mettre pour faire travailler les enfants sur du papier mâché: j'aimerais faire une petite marionnette très simple avec une tête de cochon d'Inde... Pff, je suis perdue.
Messages recommandés