Aller au contenu

avis aux PE2 : délai entre annonce de classe


mariew

combien de temps avant le début du stage apprenez-vous où vous serez affecté?  

72 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

à Laon, on connaît son lieu de stage que deux semaines avant le début du stage ( dans les meilleurs des cas...) et je trouve que ça fait très court.

On ne connaît avant que le cycle où on sera dc on ne peut rien préparer. On a aussi des problèmes pour rencontrer le prof titulaire.

Pour le premier stage, je n'ai pu aller qu'une demie-journée dans la classe et la prof ne m'a parlé qu'à la récré d'où problèmes pour connaître vraiment le fonctionnement de la classe, ce qu'ils ont déjà vu avec la prof...

Car en plus, l'IUFM ne nous laisse pas de temps libre même avant les stages.

Et pour vous, ça se passe comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'étais PE2, on connaissait l'affectation au maximum une semaine avant. (sauf si c'était après les vacances le stage ;) ), par contre on avait une journée de prise de contact avec le titulaire et la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, l'année dernière c'était environ 2 semaines avant...De meme que pour Pike,on avait une demi-journée de prise de contact avec l'enseignant que l'on allait remplacer (l'après-midi étant consacrée à la visite de l'inspection et un contact avec l'équipe pédagogique......)Visite qui parfois n'était pas d'une grande utilité... surtout par exemple pour moi, ex-LC car du coup j'ai fait tous mes stages (sauf un) dans la circonscription où j'étais pré-recrutée donc je connaissais déjà l'équipe... <_< Enfin bref c'est une autre histoire...

Il était également possible d'aller une autre fois voir l'enseignant mais sans empiéter sur les cours... Ou alors, comme nous avions souvent une semaine "préparation de stage" à l'iufm (rdv avec certains profs pour construire des séquences, avoir des renseignements, des conseils, du matériel) il fallait à ce moment-là demander l'autorisation de retourner...Je me souviens l'avoir fait lorsque j'avais un SR dans une classe à 5 niveaux donc dur dur de se rendre compte de tout ce qu'il fallait et de discuter avec l'enseignante en une seule demi-journée :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'ai connu mon premier stage qu'une semaine avant... alors que l'iufm nous avait dit que l'on saurait cela 3 semaines avant !!!

Là, j'attends pour le 2ème que je commence début février, ils sont donc encore dans les temps... mais jusqu'à quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier à Poitiers, en général, une semaine avant. :ninja: Sauf pour le premier, où on l'avait su dix jours avant les vacances de la Toussaint, alors que le stage ne commençait qu'une semaine après la rentrée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 1er stage,1semaine et demi avant... pour le 2ème, un peu plus de temps, on l'a su juste avant les vacances pour commencer (normalement) lundi... pour le 3ème, avec un peu de chance on le saura au retour de ce stage vu qu'on a dû rendre les voeux avant de partir..mais faut pas rêver... :huh:

Nous, on ne sait pas à l'avance dans quel cycle on va être..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre 1 et deux semaines... par contre, a nous de nous debrouiller pour le contact classe! pas de temps libéré pour ça.

du coup on a des autorisations d'absence pour les cours (a faire signé par les directeurs des écoles biensur) et les profs de l'iufm ralent!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un mois avant, mais il faut voir que mes stages commencent après les vacances, donc c'est 1 mois vacances comprises !

Bilan, je n'ai que 2 semaines pour voir la classe et son fonctionnement !

Je suis à Cergy ( Versailles) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, je sais où je vais en stage!!! dis donc, l'IUFM s'est dopé cette fois-ci... Je commence dans 2 semaines et demie dans un CM1-CM2 à 30 kms de chez moi....

Hip hip hip hourra pour la rapidité de l'IUFM ( c'est rare dc il faut le dire quand ça arrive...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...