calinours Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 ...Encore d'autres outils qui pourraient te servir dans les fichiers-joints... Il faut les personnaliser au fur et à mesure de ton expérience, tu verras ça viendra vite... Quant à l'organisation de tes ateliers, cela dépend aussi de ton projet ou de ton théme qui peuvent t'amener à travailler dans un seul domaine avec deux ateliers (un MS et un PS) ou dans plusieurs domaines d'activités avec trois voire quatre ateliers tournants... Tu peux aussi prévoir un atelier que j'appellerai "périphérique" (jeux calmes) parce qu'il te permettra d'alléger sensiblement le nombre d'élèves dans les ateliers dirigés et de proposer quelque chose à ceux qui ont fini...
cleo17fr Posté(e) 9 janvier 2005 Auteur Posté(e) 9 janvier 2005 demande au conseiller pédagogique de passer rapidement dans ta classe pour te donner des pistes en fonction de ce que tu fais et des enfants. Tu auras des pistes adaptées <{POST_SNAPBACK}> ça ça dépend du conseiller pédagogique! mais Watteau a raison appelle le, il passera rapidement te voir et tu devrais logiquement être conseillée! <{POST_SNAPBACK}> elle est passée...et repassera dans un mois ! mais j'avais d'autres questions...elle m'a donné des idees autour du prenom, mais je peux pas commencer avant d'avoir fini les etiquettes...j'ai du bricolage en perspective !
pike Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 demande au conseiller pédagogique de passer rapidement dans ta classe pour te donner des pistes en fonction de ce que tu fais et des enfants. Tu auras des pistes adaptées <{POST_SNAPBACK}> ça ça dépend du conseiller pédagogique! mais Watteau a raison appelle le, il passera rapidement te voir et tu devrais logiquement être conseillée! <{POST_SNAPBACK}> elle est passée...et repassera dans un mois ! mais j'avais d'autres questions...elle m'a donné des idees autour du prenom, mais je peux pas commencer avant d'avoir fini les etiquettes...j'ai du bricolage en perspective ! <{POST_SNAPBACK}> les idées autour du prénom c'est bien joli mais t'a-t-elle donner des tyuaux pour faire fonctionner la classe, comment les mettre en ateliers, sous quelle forme etc... parce qu'il me semble que c'est là que tu te poses le plus de questions, ou je me trompe???
cleo17fr Posté(e) 9 janvier 2005 Auteur Posté(e) 9 janvier 2005 En fait, je m'en pose des milliers des questions , mais faut se donner de priorités...elle m'a bien aider, car mes eleves ne savent pas ecrire leur nom et que c'est super important...sans elle j'aurai pas su comment commencer et là, j'ai une progression complete. Elle a été super efficace, mais le temps etait limité...au moins, j'ai la chance d'avoir une ATSEM....ca va bien m'aider ! Du coup, je profite d'EDP pour voir comment vous faites et pour comparer...
pike Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 En fait, je m'en pose des milliers des questions, mais faut se donner de priorités...elle m'a bien aider, car mes eleves ne savent pas ecrire leur nom et que c'est super important...sans elle j'aurai pas su comment commencer et là, j'ai une progression complete. Elle a été super efficace, mais le temps etaiit limité...au moins, j'ai la chance d'avoir une ATSEM....ca va bien m'aider ! <{POST_SNAPBACK}> tant mieux si elle t'a aidé à ce niveau là, par contre n'hésite pas à l'appeler avant sa 2ème visite pour des questions de l'ordre des ateliers et du mode de fonctionnement.
cleo17fr Posté(e) 9 janvier 2005 Auteur Posté(e) 9 janvier 2005 le truc c'est que pour la joindre, il parait que je dois passer par la directrice à chaque fois, je trouve ca super pas pratique ! c'est comme ca chez vous aussi ?
Maïs Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 NON! :o je suis directrice et mes collègues téléphonent toute seule Par contre si la conseillère pédagogique doit passer, elles m'en font part .
calinours Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 le truc c'est que pour la joindre, il parait que je dois passer par la directrice à chaque fois, je trouve ca super pas pratique ! c'est comme ca chez vous aussi ? <{POST_SNAPBACK}> La direction n'a rien à voir là dedans, enfin moi, je ne me permettrais pas d'opposer la voie hiérarchique a une demande d'aide ... Bref, appelle quand tu veux l'inspection (s'il y a une tirelire à côté du fixe de ta directrice :P , prends ton portable), où la secrétaire peut transmettre directement ton message au cpaien qui te suit, insiste, poliment mais insiste, les cpaien sont très pris mais ta situation de LC revêt un caractère prioritaire...
pike Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 le truc c'est que pour la joindre, il parait que je dois passer par la directrice à chaque fois, je trouve ca super pas pratique ! c'est comme ca chez vous aussi ? <{POST_SNAPBACK}> il y en a qui abusent de leur pouvoir! sinon appelle la directement avec ton propre téléphone! comme tu es LC c'est toi qui es prioritaire pour avoir la conseillère péda! les T1 n'ont qu'à attendre!
diego Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 l y en a qui abusent de leur pouvoir! Alors que l'on n'en a aucun... Vivement un statut clair qui "limite" nos "pouvoir" et nous donne le "pouvoir" d'assumer nos responsabilités Bien entendu que l'appel aux conseils d'un CP est personnel. Et pas question de "payer" sa communication, c'est du boulot... <_< Par contre le CP prévient le dirlo de la date de son passage...
cleo17fr Posté(e) 9 janvier 2005 Auteur Posté(e) 9 janvier 2005 C'est la CP elle meme qui m'a dit de demander a la directrice, mais bon on est bien suivi quand meme en tant que LC puisqu'elle revient dans un mois...et puis mes collegues veulent bien m'aider aussi....je me sens pas (encore) larguée...et si on me dit un truc, je prefere ne pas trop chercher les cafouillages...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant