Aller au contenu

images règles de vie


cleo17fr

Messages recommandés

je sais que le theme a déjà été abordé et j'ai aussi chercher avec google, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche....

Je voudras faire un panneau "Règles de la classe" avec des images. J'en ai trouvé une qui me plait bien , mais il y a des couleurs...

image

est ce que qqun a ca dans son ordinateur ?

je pense aussi à ajouter et si les images pouvaient etre du meme syle...:

-on leve le doigt pour parler

- on ne touche pas à ce qui est sur le bureau de la maitresse (si c'est vraimant tres incongri, me prevenir !)

- on ne met pas les objets de la classe dans sa bouche...

je les integrerai au fur et à mesure....mais c'est les qques trucs enervants que 'jai pu reperer en une semaine ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    6

  • pike

    4

  • dada

    4

  • Maïs

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

euh une image sur "on ne doit pas toucher les affaires qui sont sur le bureau de la maitresse" bof bof!

tu dois le leur dire quitte à répéter tous les jours, ils finiront bien par comprendre! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je me disais bien que c'etait incongru.... :D

je vais deja commencer par leur faire mettre leurs objets perso ailleurs que sur mon bureau...dans un bac ou qch avec interdiction de le prendre avant 16h30 !

(enfin le doudou, je veux bien, mais moi j'ai des biomans "non maicresse c'est un power ranger !" , des chevaux des voitures etc etc !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je me disais bien que c'etait incongru.... :D

je vais deja commencer par leur faire mettre leurs objets perso ailleurs que sur mon bureau...dans un bac ou qch avec interdiction de le prendre avant 16h30 !

(enfin le doudou, je veux bien, mais moi j'ai des biomans "non maicresse c'est un power ranger !" , des chevaux des voitures etc etc !)

pour tous les objets qu"ils apportent (doudous, barbie spiderman géant...) j'ai une petite table sur laquelle ils savent qu'ils doivent déposer leurs objets en arrivant dans la classe ou après l'accueil du matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Ca me pariat compliquer les photos, pcq si j'en ai qu'une il vont penser que ce n'est valable que pour l'enfant de la photo....

bonne idee la table !

merci pike !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez sylemma andrieu , il existe une malette Vivre ensemble ou tu as des illustrations, je vais essayer d'en scanner une pour l'exemple, ça peut te servir de base pour établir tes règles de vie ou de banque d'images ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

en meme temps, j'ai pas envie de trop investir...enfin un peu quand meme, mais faut savoir se limiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

en meme temps, j'ai pas envie de trop investir...enfin un peu quand meme, mais faut savoir se limiter !

ce fichier existe peut-être dans ton école, à voir, tu sais des fois il y a des trèsors cachés, les enseignants fonctionnent et oublient ce qui existe dans l'école et tu n'as pas encore eu le temps de tout voir

donner_un_jouet.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

en meme temps, j'ai pas envie de trop investir...enfin un peu quand meme, mais faut savoir se limiter !

au début on investit dans des choses qui nous paraissent utiles (livres d'azctivités etc... surtout en maternelle qui quand on débute on ne sait pas toujours quoi et comment faire) mais es choses qui paraissent si t=utiles on finit par se rendre compte quelques temps après qu'elles ne le sont pas réellement! ;)

je trouve l'idée de la malette de dada très intéressante et c'est à coup sûr un bon investissement car tu peux l'utiliser pour tes séances de langage, pour quelqueqs ateliers etc... alors que par exemple un livre avec des activités c'est pas toujours évident de le réutiliser et les enfants ne peuvent de toute façon pas le maniupuler.

voilà ce n'était que mon avis d'ancienne LC qui avait acheté certaines choses dont elle ne s'est ppas vraiment servi quelques semaines après et pas du tout depuis qu'elle est T1! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je note...

pour l'instant j'ai acheté un cd de comptine , un livres avec des histoires et le babin ! Je suis super raisonable !

Pour les idées, je ""pique" celles presentes sur EDP....et j'ai un peu honte, pcq pour le moment, je ne peux pas bcp aider.... :blush:

et sinon, la conseilliere m'a dit de me procurer certains albums et abcdaires...mais je vais quand meme pas tout acheter ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...