Posté(e) 9 janvier 200521 a non surtout n'achète pas tout, tu n'as pas un poste pour l'année, tu seras PE l'an prochain et l'année d'après ??????? alors limite toi vraiment à l'essentiel :P Si tu veux investir, opte pour un cycle celui où tu voudrais exercer, mais vas-y doucement et puis sur le forum tu trouveras plein d'idées pratiques ( mais ça tu le sais ) jsute un petit truc par rapport au Babin, quand on débute ce n'est pas forcément le plus simple, il y a des choses bien plus proche de la réalité des débutants , moi je conseille "préparez sa classe au quotidien" cycle 1-2ou 3 au cddp et la collection "comment enseigner en ..........." chez Hachette
Posté(e) 9 janvier 200521 a Auteur ok merci !!! sinon, pour les images, yrugfu (merci !) m'en a données des sympas, donc si ca vous interesse, MP ! j'espere que yrugfu ne m'en voudra pas.....c'est elle qu'il faudra remercier !
Posté(e) 9 janvier 200521 a Merci, merci, merci à toutes! Maintenant j'ai aussi les images, vous pouvez me contacter par mp, je fais suivre.
Posté(e) 9 janvier 200521 a pour les doudous j'ai accroché la maison des doudous à l'entree de ma classe, les enfants adorent mettre dedans leur doudou le matin en arrivant, je n'ai aucun enfant qui a demandé à le garder avec lui
Posté(e) 9 janvier 200521 a pour les doudous j'ai accroché la maison des doudous à l'entree de ma classe, les enfants adorent mettre dedans leur doudou le matin en arrivant, je n'ai aucun enfant qui a demandé à le garder avec lui <{POST_SNAPBACK}> ça c'est pas mal comme idée! en plus ces "cylindres" sont assez grands! je retiens, surement un prochain achat! (j'avais déjà repéré l'objet pour quand j'aurais un enfant j'avais pas pensé à la classe!
Posté(e) 9 janvier 200521 a j'en ai un à la maison, il y'a un anneau en tissu, tu peux le passer dans une tringle ou alors l'accrocher à un crochet!
Posté(e) 9 janvier 200521 a merci pour cette idée "la maison des doudous" , je vais essayer cette semaine car j'ai une petite en classe qui a vraiment du mal a quitter son doudou ( j'ai des MS). Iulia
Posté(e) 9 janvier 200521 a je l'ai accroché au plafond à l'aide de rafia (c'est un faux plafond dc c'est assez facile de faire suspendre des choses)Il y a au moins qq avantages d'etre ds une école entierement en préfabriqué <_< !!
Posté(e) 9 janvier 200521 a Merci de l'idée, j'en avais acheté un chez IKEA et je n'avais pas encore trouvé d'idée pour m'en servir ! Comme toi, j'ai des rails auquel je vais pouvoir l'accrocher. A condition qu'ils ne se suspendent pas après ! rassures moi, ils ne le font pas les tiens ?
Posté(e) 10 janvier 200521 a Ils ne se suspendent pas mais il est vrai que de temps en temps ils ont tendance à vouloir le faire balancer .Il est dans un coin , à côté des portes manteaux. Sincerement c'est super Petite précision je n'ai pas d'action chez Ikea