Alisse Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 Bonsoir, Je voudrais commencer l'étude du son [l] la semaine prochaine mais je ne trouve pas de comptine permettant de l'introduire. Est-ce que quelqu'un aurait ça sous la main ? merci beaucoup Alice
Alisse Posté(e) 8 janvier 2005 Auteur Posté(e) 8 janvier 2005 merci merci quelle rapidité ! Je ne connaissais pas ces adresses, je le mets directement dans mes favoris. Bonne nuit
Brigitte51 Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 Une autre idée: (chanté) "Si l'hirondelle a deux ailes, elle s'écrit avec deux "l" Mais avec quoi vole t-elle? avec ses ailes, avec ses "l" Là-haut là-haut dans le ciel, elle vole l'hirondelle, Si belle, si belle, si belle"
cyl Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 Pas d'autre idée mais...une petite question ! Vous travaillez beaucoup de sons en GS ? En travaillez-vous toutes les semaines ? En fait, moi, je ne suis qu'à mi-temps mais pour l'instanjt je fais surtout des "exos"de lecture autour de la reconnaissance des lettres, des mots, des choses sur l'ordre des mots dans la phrase....Mais c'est vrai que je n'ai encore pas travaillé sur un son proprement dit. Faudrait peut-être que je m'y mette !
Brigitte51 Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 Ce que j'ai vu faire en Gs c'est surtout l'étude de lettres et de son bruit. Par ex quand on apprend la lettre "l" on dit aux enfants que son nom c'est "él" et que son bruit c'est "llll". De connaître les sons des lettres ca leur permet ensuite de pouvoir composer de petits mots à partir d'images style "sac" "car".... voili voilou
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