vali51 Posté(e) 12 janvier 2005 Auteur Posté(e) 12 janvier 2005 Bonjour,quelques chansons là http://www.creaction.qc.ca/classifieds7/cirque.html <{POST_SNAPBACK}> Merci. Dommage qu'il n' y est pas les airs.
Gattaca Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 Le Cd " au cirque" sous les labels Unidisc et naïve est très bien fait, tu trouveras les airs de "j'ai un gros nez rouge" et des quelques autres comptines sur ce thème. Mais en plus tu as des enregistrements de sons pendant une représentation: la grande parade, le fouet qui claque, les lions qui rugissent... associés à des images, ça peut faire un loto sonore
cocottine Posté(e) 24 novembre 2006 Posté(e) 24 novembre 2006 Un lien sympa: http://acrocirque.neuf.fr/page/page.htm
marian17 Posté(e) 25 novembre 2006 Posté(e) 25 novembre 2006 bonjour Notre école va au cirque le 29 mars . Nous allons travailler ce theme avant et l'exploiter aussi après ; je compte réaliser ma danse de fin d'année sur ce théme : le cirque j'ai une classe de petits ( nés en 2003) quelqu'un aurait -il déjà realisé une danse ou autre sur ce thème? merci odile
poyette Posté(e) 25 novembre 2006 Posté(e) 25 novembre 2006 En fait c'est de "l'électricité" avec une pile et une lampe. Tu fabriques un pantin dont les bras s'articulent et avec un circuit électrique, quand tu fais applaudir ton clown, son nez (1 lampe rouge) s'allume.J'espère que c'est à peu prés clair!! <{POST_SNAPBACK}> Heu.. ça m'interesse ton truc et ça a beau être très clair certainement, pour les bricoleurs.. Pour moi, c'est pas encore limpide.. Est-ce que ça t'embeterais de détailler plus "pratiquemeent" comment tu fais?? <{POST_SNAPBACK}> Désolé j'était un peu débordée ces derniers jours!! En fait il s'agit d'un montage "assez simple". Sur un pantin en forme de clown (dont tu peut faire bouger les bras grâce à des attaches parisiennes)tu places au niveau du nez une douille avec une lampe rouge. Ensuite tu relies 2 fils électriques dénudés, aux extremités de la douille. Tu relies un de ces fils à la borne d'une pile plate et l'autre fil à une attache parisienne que tu fixes au niveau de la main du clown. Ensuites avec un autre fil dénudé, tu relies l'autre borne de ta pile à l'autre main du clown (attaches parisiennes) Et là si j'ai été assez claire (çà aurait plus simple avec un schéma, mais bon !!) si tu fais se toucher les 2 attaches parisiennes des mains du clown alors la lampe( le nez ) s'allume. Voilà,si tu as un souci, n'hésites pas. Parce-qu'un petit dessin vaut mieux .... quelqu'un aurait-il un petit schéma ??? Merci ! LOLO
chrisv3 Posté(e) 25 novembre 2006 Posté(e) 25 novembre 2006 (modifié) En fait c'est de "l'électricité" avec une pile et une lampe. Tu fabriques un pantin dont les bras s'articulent et avec un circuit électrique, quand tu fais applaudir ton clown, son nez (1 lampe rouge) s'allume.J'espère que c'est à peu prés clair!! <{POST_SNAPBACK}> Heu.. ça m'interesse ton truc et ça a beau être très clair certainement, pour les bricoleurs.. Pour moi, c'est pas encore limpide.. Est-ce que ça t'embeterais de détailler plus "pratiquemeent" comment tu fais?? <{POST_SNAPBACK}> Désolé j'était un peu débordée ces derniers jours!! En fait il s'agit d'un montage "assez simple". Sur un pantin en forme de clown (dont tu peut faire bouger les bras grâce à des attaches parisiennes)tu places au niveau du nez une douille avec une lampe rouge. Ensuite tu relies 2 fils électriques dénudés, aux extremités de la douille. Tu relies un de ces fils à la borne d'une pile plate et l'autre fil à une attache parisienne que tu fixes au niveau de la main du clown. Ensuites avec un autre fil dénudé, tu relies l'autre borne de ta pile à l'autre main du clown (attaches parisiennes) Et là si j'ai été assez claire (çà aurait plus simple avec un schéma, mais bon !!) si tu fais se toucher les 2 attaches parisiennes des mains du clown alors la lampe( le nez ) s'allume. Voilà,si tu as un souci, n'hésites pas. Parce-qu'un petit dessin vaut mieux .... quelqu'un aurait-il un petit schéma ??? Merci ! LOLO Sur ce site c'est très clairement expliqué. http://www.alsace.iufm.fr/web/ressourc/pag...page_pantin.htm J'ai essayé mais ça ne me semble pas abordable avec les maternelles: il y a deux notions en jeu : point de vue électrique et point de vue mécanique des levier . Pas facile d'allier les deux à moins que la maîtresse soit très patiente pour que les 30 pantins bougent harmonieusement et en plus s'allument à tout les coups Je vais faire cela mais séparément : nous allons éclairer le nez d'un Père noël ou de son renne Et un autre fois nous articulerons un clown ou un acrobate. J'avais vu quelque chose de sympa sur la construction d'un acrobate si je le trouve je mettrais le lien... Finalement c'est plus dur que ce que je me rappelais ... http://www.freinet.org/cmt/pma/pma-38-t.JPG Modifié 25 novembre 2006 par chrisv3
Messages recommandés