Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis LC affectée sur un poste de CE1-CE2. Je suis en observation dans la classe juqu'à lundi, et je prends le poste mardi matin.

Or, les élèves vont à la piscine le mardi aprem avec une autre classe. Je vais avoir sous ma responsabilité le groupe des non-nageurs.

Je me pose cette question : suis-je obligée d'aller à la piscine ou puis-je annuler la seance de cette semaine.

Pour des questions de sécurité, je me sens pas d'y aller. Je ne connais pas le nom des élèves, je ne sais pas c qui a été fait (pas de cahier journal ni de progression).

J'ai essayé de poser des questions à l'instit en poste et elle m'a dit qu'elle allait dans l'eau avec eux.

Moi je pensais que c'était interdit!!!!

Please, conseillez moi.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Appelle le conseiller péda EPS de ta circonscription dès lundi matin, et pose-lui la question. Il pourrait t'accompagner pour t'aider là-bas, si jamais tu dois y aller quand même. :)

Posté(e)

appelle le conseller péda

demande à ta directrice les textes de l'IA sur la piscine.

dans le rhône tu ne peux pas amener une classe à la piscine avant 15 jours de remplacement le temps de connaître les enfants...........

si ily a pépin c'est pour ta pomme et celle de la directrice

Posté(e)
appelle le conseller péda

demande à ta directrice les textes de l'IA sur la piscine.

dans le rhône tu ne peux pas amener une classe à la piscine avant 15 jours de remplacement le temps de connaître les enfants...........

si ily a pépin c'est pour ta pomme et celle de la directrice

ben ça doit être spécifique au Rhone laors ;) ;) il y a deux ans le cas de figure décrit par riri m'est souvent arrivé! ;) et je suis toujours allée à la piscine avec les enfants! bon, ça s'est toujours bien passé donc je ne regrette pas!

je crois que le pire ça a été un remplacement un lundi dans uen école (où j'étais déjà la semaine précédente mais avec uen autre classe) et où on m'a dit quand je suis arrivée "alors aujourd'hui auprgramme avec la nouvelle classe tu as visite du collège ce matin et compétition natation CM2 cette après midi!"

j'étais heureuse <_< car je ne connaissais pas les gamins mais j'y suis allée quand même! :)

Posté(e)

Ca doit être spécifique au Rhône car lors de mon SR3 dans une classe à 5 niveaux, le vendredi aprem c'était piscine...C'est vrai que j'appréhendais...Mais en fin de compte c'était assez sympa..

Par contre, contrairement à toi Riri, je devais m'occuper du groupe des nageurs...

Si tu cherches des documents, le JDI de décembre est consacré au monde aquatique...De même j'ai quelques documents que j'ai téléchargés sur le site de l'inspection du Creusot :)