Aller au contenu

Nombre de postes académie Nice


ilaria

Messages recommandés

Voilà une info issue des syndicats...je ne fais pas partie de l'académie de Nice mais j'ai une amie qui en fait partie et donc elle a eu l'info.

Nombre d'inscrits (après les confirmations) : 3500

Postes : 350

Mais attention, comme il y a des doubles inscriptions.....on ne peut pas savoir le nombre de personnes qui se présenteront réellement.

J'espère vous avoir éclairé!!!Biz, ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant de comparer avec le nombres d'inscrits de l'an passé , si quelqu'un a les chiffres ..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci pour l'info.

Araneda, pour comparaison, l'an dernier il y avait 2903 inscrits (1962 présents) pour 325 postes.

Donc, contrairement à ce que tout le monde pensait, une augmentation nette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ilaria pourrais tu nous donner le nom du syndicat comme cela on pourrait peut étre se renseigner pour notre académie??

merci... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3500, c'est les confirmations par internet ou les confirmations écrites du mis de décembre? je pose cette question car aujourd'hui j' ai reçu deux courriers des académies de tours et de clermont ferrand qui me signifiaient que j' étais bien inscrite au concours car j' avais confirmé par internet mais il n' avaient pas reçu ma confirmation écrite ( normal je l' ai pas envoyé :blush: ),donc ils attendaient que j' envoie un courrier.

Dans ce cas, les 3500 de Nice ou les 7000 de Lille vont encore diminuer car surement que tout le monde n' a pas renvoyé les coupons réponses....

je crois qu'il va falloir attendre le mois de mars pour savoir exactement combien de personnes se sont réellement inscrites .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les syndicats les 3500 personnes sont celles qui ont confirmés en renvoyant leur confirmation écrite au rectorat.

voilà, voilà :wub:

Ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelle raison?

Je m'explique :

Auparavant les dates différées permettaient à certains candidats de se présenter dans deux académies différentes : généralement son académie d'origine (dans laquelle la majorité des candidats souhaitent rester) et une académie francilienne. Ils étaient présents aux deux écrits, les académies francilienne cumulaient alors candidats franciliens et hors académies.

Désormais la date unique oblige les candidats à choisir l'académie dans laquelle ils souhaitent rester, principalement leur académie d'origine, et ils ne s'inscrivent alors plus dans une académie francilienne. C'est en ce sens que je pense à une diminution des inscriptions en académies franciliennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...