fanou35 Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 1- je prépare mon inspection qui aura lieu la semaine n°3 et comme je travaille autour de la galette, des rois/ reine, je recherche des idées d'ateliers en autonomie autour de ça (c'est pour des MS/GS). 2- J'avais aussi vu un post (que je ne retrouve pas) sur une galette au drawing-gum. Je n'ai jamais utilisé le drawing-gum et je me demandais comment m'y prendre. Mais je trouvais cette idée intéresante d'autant que nous travaillons sur le rond en ce moment.
véro59 Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 Je ne saispas si ça correspond à un niveau de grands, mais tu peux faire un atelier pâte à modeler où ils doivent faire une boule, l'aplatir pour en faire une galette, puis dessiner le quadrillage avec un couteau en plastique. Tu travaille la motricité fine et le graphisme. En graphisme aussi, tu peux leur donner une couronne et demander de la décorer avec des motifs différents en utilisant le feutre fin. Soit tu imposes en partageant ta couronne en morceaux et tu donnes le modèle graphique pour chaque partie de la couronne, soit tu laisses libre cours à leur imagination. Pour ce qui est du drawing gum, je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais utilisé! Bon courage.
pike Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 en pâte à modeler, les moyens ont fait cetet semaine une couronne (des boudins de pate à modeler) pour travailler les lignes obliques! ça a assez bien fonctionné! et une fois la couronne finie, je la prenais en photo avec le numérique (ça les motivait encore plus)
Maïs Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 Le drawing gum: Tu fais ton dessin avec un pinceau trempé dans le drawing gum , il faut que ce soit assez épais comme trait (peinture liquide bleutée) ça peut aussi être des motifs (ronds, traits etc..) tu laisses sècher. Puis tu peins par dessus avec des encres de couleurs . Quand c'est sec, tu grattes ton drawing gum avec l'ongle et ton dessin apparait en blanc. un site sur des techniques avec les produits willalex http://www.wilalex-magbel.com/Fr/index.php3
pike Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 Le drawing gum:Tu fais ton dessin avec un pinceau trempé dans le drawing gum , il faut que ce soit assez épais comme trait (peinture liquide bleutée) ça peut aussi être des motifs (ronds, traits etc..) tu laisses sècher. Puis tu peins par dessus avec des encres de couleurs . Quand c'est sec, tu grattes ton drawing gum avec l'ongle et ton dessin apparait en blanc. un site sur des techniques avec les produits willalex http://www.wilalex-magbel.com/Fr/index.php3 <{POST_SNAPBACK}> attention parce qu'après les pinceaux, tu n'es pas sure de les ravoir! quand je fais du drawing gum, j'utilise des coton tiges (pas les premiers prix, sinon le coton s'en va ) mes moeyns n'aiement pas enlever le drawing gum quand il est sec!
fanou35 Posté(e) 9 janvier 2005 Auteur Posté(e) 9 janvier 2005 il faut combien de temps pour que ça sèche? On peut le faire aussitôt où il faut le faire lors d'une 2ème séance? <_<
pike Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 il faut combien de temps pour que ça sèche? On peut le faire aussitôt où il faut le faire lors d'une 2ème séance? <_< <{POST_SNAPBACK}> ça dépend un peu de la quantité qu'ils mettent! mais ça sèche assez vite, en général nous on l'enlève le lendemain! mais si tu fais ça à l'accueil et que tes ateliers ont lieu plus tard, en metteant sur les radiaterus, ça doit sécher rapidement!
Maïs Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 en 2 séances à mon avis il faut que ce soit bien sec !
Messages recommandés