Aller au contenu

choix difficile


kalimer0

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis a la fac en licence à Orléans et je souhaite intégrer un iufm.Mais voila, choix délicat car les tests d'admission sont prévus a la meme date pour les académies de toulouse, d'orléans, de nantes et peut etre de bordeaux! (2avril 2005)

Pas très malin tout ça :( , du coup je ne peux pas tenter ma chance à plusieurs endrois...Donc il me faudrais savoir quelles sont les académies qui à l'heure actuelle recrutent le plus fortement?Est ce que c'est difficile de tenter sa chance dans les académies du sud?N'y a-t-il pas beaucoup plus de concurents aux tests d'entrée dans le sud compte tenu de la situation géographique?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière j'étais exactement dans la même situation que toi kalimer0

les seuls tests possibles étaient pour orléans et lyon, hors mis Rennes où j'étais et où je voulais aller. La date était la même pour la plupart des autres académies...

ils doivent faire exprès pour ne pas qu'il y ait trop de désistements ou qc comme ça...

sinon, certaines académies "recrutent" sur dossier, pas de test à passer: paris versailles et créteil, qui sont les académies qui recrutent d'ailleurs le plus (incomparable... surtout avec ma petite Bretagne :cry: enfin!)

bon après... je vais me poser les mêmes questions que toi si ça ne marche pas cette année... changer d'académie pour avoir plus chances... mais comment donc? vers où? etc...

j'espère que ma petite réponse t'avance un peu et que d'autres vont suivre...

et bienvenue à toi sur le meilleur forum du monde!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le nombre de postes offerts en 2004 en fonction des académies avec les stats de réussite au CRPE (accès en 2ème année d'IUFM).

J'espère que ça pourra t'aider.

http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/stat/externe.htm